Les Hameaux de Poissy

  • Ecouter

Les hectares de vergers, de fruits rouges, de céréales et de légumes agrémentent toujours le coteau de la nationale 13. Cette zone agricole est préservée dans un souci d’équilibre environnemental et de qualité de vie des résidants.

Le hameau de Migneaux

Le hameau de Migneaux, qui devait son existence au ru alimentant des moulins, possèdait au début du XXe siècle guinguettes et cafés devant lesquels les conscrits se plaisaient à se faire photo-graphier. Aujourd’hui encore la rue de Migneaux et l’ancienne rue du Vieux Moulin, de la Coudraie à la voie de chemin de fer, serpentent dans un cadre verdoyant et préservé. De belles propriétés privées se cachent au fond des allées.

 

 

Les hameaux de Béthemont et de la Bidonnière

Le golf de Béthemont

Situés sur le plateau entre Chambourcy et Orgeval, ces hameaux ont longtemps vécu des activités agricoles et arboricoles. Depuis 1967, la récession causée par la concurrence et l’urbanisation, entraîne une lente disparition des vergers. Ces deux hameaux restent cependant un précieux poumon vert pour la commune.

Agenda

La nuit des étoiles 25/08/10
Participer gratuitement à la Nuit des étoiles.
Atelier Famille à la Villa Savoye 28/08/10
Conception de cabanes à partir de 15 h
Visite de la Distillerie du Noyau de Poissy 28/08/10
à 17 h.
Projecteur spectacles en Seine Avai 04/09/10 au 31/12/10
Un programme pour organiser vos sorties culturelles de septembre à décembre.
BROCANTE DE BEAUREGARD 25/09/10
BROCANTE du centre-ville 02/10/10

Portrait de Pisciacais

Couli

La lumière du soleil Levant