Trouver un logement

  • Ecouter
clé

Pour toute demande de logement social, vous pouvez vous adresser au service logement de la ville de Poissy

Horaires d'ouverture :

  • Lundi : de 14h à 16h
  • Mardi : de 9h à 12h
  • Vendredi : de 9h à 12h

Permanence téléphonique du lundi au vendredi  de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Responsable administratif du service du logement :

Gestionnaires des demandes de logement :

  • Corinne Crosnier : 01 39 22 54 20
  • Véronique Baucly : 01 39 22 54 13

Télécopie (ou fax) : 01 39 22 53 37

Le service logement de la ville a pour missions :

  • d’instruire et transmettre les demandes de logement à la Préfecture.
  • de gérer les attributions de logements décidées par la Commission Communale du Logement

Le service du Logement enregistre uniquement les demandes des personnes souhaitant résider sur la commune.
Tous les dossiers enregistrés en Mairie sont envoyés à La Préfecture des Yvelines. Celle-ci leur attribuera le numéro unique départemental et le notifiera par écrite à chaque demandeur.
La demande de logement est valable un an. Un courrier de rappel est envoyé par le service lors du renouvellement annuel de la demande de logement social. Le renouvellement doit intervenir au mois anniversaire de la création de la demande.

Pièces originales  à fournir lors de l'inscription auprès de la mairie pour chaque personne majeure figurant sur la demande :
(Les originaux des documents demandés sont restitués immédiatement. Les photocopies des doucments ne sont pas acceptées)

  • Livret de famille.
  • Carte nationale d'identité.
  • Pour les personnes de nationnalité étrangère : carte de séjour (certificat de résident algérien, carte de résident, carte de séjour temporaire, carte de communauté européenne, carte de séjour Espace Economique Européen.
  • Jugement de divorce ou ordonnance de non-conciliation (s'il y a lieu)
  • Dernier avis d'imposition ou certificat de non-imposition N-2. Ex : pour l'année 2008, l'avis d'imposition 2006 sera demandé.
  • Pour l'année 2009, l'avis d'imposition 2007 sera demandé.
  • Le dernier justificatif des pretations familiales (daté de moins de 6 mois).
  • Les 3 dernières quittances de loyer ou un certificat d'hébergement sur papier libre accompagné de la dernière quittance de loyer ou la dernière facture EDF de la personne qui héberge.
  • Acte de propriété pour les propriétaires.
  • pour les enfants de plus de 16 ans  : certificats de scolarité ou justificatif de ressources.
  • attestation du motif de priorité (expulsion en priorité);
  • Les trois derniers bulletins de salaire  ou autres justificatifs de ressources (pension, ASSEDIC, RMI,bourse ...) correspondant aux trois derniers mois.
  • Si vous êtes retraité : les justificatifs des différentes caisses de retraite (mensuelles, trimestrielles, annuelle).

 

 

Agenda

La nuit des étoiles 25/08/10
Participer gratuitement à la Nuit des étoiles.
Atelier Famille à la Villa Savoye 28/08/10
Conception de cabanes à partir de 15 h
Visite de la Distillerie du Noyau de Poissy 28/08/10
à 17 h.
Projecteur spectacles en Seine Avai 04/09/10 au 31/12/10
Un programme pour organiser vos sorties culturelles de septembre à décembre.
BROCANTE DE BEAUREGARD 25/09/10
BROCANTE du centre-ville 02/10/10

Portrait de Pisciacais

Couli

La lumière du soleil Levant