Afin de sécuriser le parc forestier, une coupe d’arbres prévue cet hiver à la Charmille.

Le parc forestier de la Charmille, dont beaucoup d’arbres sont dépérissants, va bénéficier au cours de l’hiver 2017-2018 d’une coupe de sécurisation menée par l’Office national des Forêts (ONF). Durant cette opération, le parc sera fermé au public du 22 janvier au 15 février. 

Cette opération est organisée dans le cadre de l’aménagement forestier (programmation des coupes et travaux nécessaires pour renouveler la forêt, favoriser la biodiversité) et va durer plusieurs mois. Elle consiste à exploiter tous les arbres dépérissant et vieillissants qui présentent un danger pour les usagers. L’objectif de cette coupe sanitaire sur 9,55 hectares étant de sécuriser le parc ainsi que la route vieille de Poissy. 

Les travaux vont engendrer temporairement des désagréments pour les usagers. Pour des raisons de sécurité, le parc sera fermé durant 15 jours à partir du démarrage de la coupe. Les engins forestiers vont entraîner du bruit et rendre les chemins moins confortables. Le bois restera à terre dans la parcelle puis sera stocké en bordure de chemin avant d’être transporté.

Pour mener à bien l’opération, maîtriser la qualité du chantier et le respect du calendrier, l’ONF mobilisera sa propre équipe de bûcherons.

Plus d’informations sur le site www.onf.fr (forêt de Saint-Germain).

 
Parccharmille