Mai 2017

Terralia fête la fin du gros œuvre des Terrasses de Migneaux.

5L5A2066

Ce mardi 16 mai, le chantier de rénovation urbaine de La Coudraie a franchi encore une étape. Terralia a en effet terminé les travaux de gros œuvre pour les Terrasses de Migneaux. Pour l’occasion, le promoteur avait invité le maire et les élus du conseil municipal pour une visite du bâtiment. Karl Olive et le président de Terralia, Pierre Surdeau ont posé un drapeau au dernier étage du bâtiment pour symboliser la fin de cette étape.

Retrouvez l'article complet ici.

Avril 2017

Le dispositif GUP ausculte La Coudraie

Tous les 2 mois, les participants au dispositif Gestion urbaine de proximité (Gup) parcourent le quartier de La Coudraie. Organisée le jeudi 20 avril, une nouvelle visite technique a réuni le bailleur France Habitation, les représentants de l’État (direction départementale des territoires), l’aménageur du projet de rénovation urbaine, les services de la Ville et de la Communauté urbaine, SPS (sécurité), la Police municipale, des représentants de l’amicale des habitants... ainsi que le maire Karl Olive et Michèle de Vaucouleurs, adjointe déléguée à la vie des quartiers.

5L5A7170

Novembre 2016

Un nouveau plan de circulation à La Coudraie

Le démarrage de certains programmes immobiliers et le souci de séparer les circulations chantier et riverains amènent la Ville de Poissy et Grand paris Aménagement à proposer une nouvelle circulation sur le quartier. 
Les principes de ce plan ont été exposés lors d'une réunion le 8 novembre puis ont été explicités mardi 22 novembre lors d'un atelier dédié.

Octobre 2016

Gestion urbaine de proximité : les partenaires réunis à La Coudraie

Dans le cadre du dispositif Gestion urbaine de proximité (Gup), inscrit dans le Contrat de Ville, une visite technique était organisée ce jeudi 6 octobre à La Coudraie. Bailleurs, représentants de l’Etat (direction départementale des territoires), aménageur du projet de rénovation, services de la Ville, de la Communauté urbaine, représentants des habitants, etc. : ils étaient tous réunis pour faire le point sur les besoins et attentes d’un quartier en pleine transformation.

Retrouvez l'article complet ici.

Septembre 2016

La Coudraie : la première pierre des programmes Bouygues Immobilier et Nexity posée

A un an de la livraison des premiers logements en accession libre, la première pierre des bâtiments de Bouygues Immobilier et Nexity Appolonia a été posée, symboliquement, vendredi 30 septembre.

Retrouvez l'article complet ici.

Août 2016

Les chantiers de l'été à La Coudraie

Lors de la visite des chantiers de l'été le 26 août, les élus ont constaté la poursuite des travaux d’aménagement de la voirie à l’entrée du quartier de La Coudraie. Ceux-ci permettront d’offrir une nouvelle entrée à la rénovation urbaine. « Ce sera l’un des plus beaux quartiers de la ville dans les prochaines années et il sera cité en exemple », a assuré le maire. Ils ont également visité l’immeuble Ville (6 F3 et 4 F4) ayant bénéficié d’une opération de réhabilitation répondant aux critères de haute performance énergétique.

Retrouvez l'article complet ici.

 

Avril 2016

La Coudraie : la Ville réunit les acteurs du quartier pour "avancer ensemble"

La Ville a réuni, mardi 5 avril, les acteurs du projet de rénovation urbaine de La Coudraie afin de « tout remettre à plat et d’avancer ensemble sur ce dossier, suite aux revendications exprimées la semaine dernière par les habitants », a expliqué le maire Karl Olive. 

Retrouvez l'article complet ici.

 Janvier 2016

La Coudraie : les élus visitent le bâtiment C

Vendredi 29 janvier, le maire Karl Olive a participé à une visite de chantier du programme de réhabilitation du bâtiment C, situé au cœur du quartier de la Coudraie. Aux côtés de Sandrine Dos Santos, adjointe déléguée à l’urbanisme et de Michèle de Vaucouleurs, adjointe à la vie des quartiers, l’élu a fait le point sur l’avancement des travaux menés par l’entreprise Brézillon et dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par le bailleur France Habitation.

Le bâtiment C est le troisième et dernier immeuble de la série de réhabilitations “comme neuf” dédiées au relogement des habitants du quartier. L’édifice, qui doit être livré à la rentrée prochaine, accueillera une quarantaine de logements sociaux. Les élus ont pu parcourir un appartement témoin et valider les matériaux de la nouvelle façade. Le bâtiment bénéficiera aussi d’une nouvelle étanchéité, des dernières mises aux normes, et sera agrémenté d’un parking paysager.

Mai 2015

La Coudraie : visite des construction de France Habitation

Le bailleur France Habitation a organisé mercredi 13 mai une visite de ses trois constructions en cours dans le quartier de La Coudraie, en présence du maire Karl Olive. Au programme : la présentation de logements témoins et d’échantillons de façades sur ces trois édifices qui doivent être livrés d’ici la fin de l’année.

Le chantier des ilôts neufs J, G1 et S a débuté fin 2013. Ces constructions accueilleront respectivement 33, 18 et 35 logements. Ils sont dédiés à la dernière phase de relogement des habitants du quartier dont les immeubles sont voués à la démolition.

Aux côtés de Sandrine Dos Santos adjointe déléguée à l’urbanisme, et de Karine Emonet-Villain, conseillère municipale déléguée au logement, le maire a pu constater l’avancement des travaux, visité des appartements T3tations de qualité et arrêté quelques choix sur les couleurs des façades.

« Merci aux équipes. On ne lâche rien et on termine dans les temps », a précisé l’élu à l’issue de la visite. L’ilôt G1 doit être livré à la rentrée, les immeubles J et S en décembre

Avril 2015

La Coudraie : une maquette pour lancer la commercialisation des nouveaux logements

Samedi 18 avril, la commercialisation des logements Bouygues, Nexity et Terralia à La Coudraie a débuté. Dans la bulle de vente installée sur le rond-point de la route des 40 Sous, les visiteurs peuvent découvrir une superbe maquette présentant ce que sera le quartier dans quelques années. Le maire de Poissy, Karl Olive, est venu inaugurer cet espace de vente samedi à 12h. « La Ville de Poissy est attachée à ce quartier, comme le montre la présence de nombreux élus, a indiqué l’édile. Il sera pris en exemple dans les années futures et deviendra le lieu où il faut habiter à Poissy. La réalisation que nous avons sous les yeux est magnifique : La Coudraie sera un endroit où il fera bon vivre.» Dans un environnement verdoyant, à quelques minutes du centre-ville, La Coudraie accueillera à terme 882 logements, dont 60% en accession libre. Studio, 2, 3, 4, 5 pièces et même maison de ville sont proposés aux acheteurs. Les premiers bâtiments des promoteurs privés seront livrés à l’horizon 2017.