Retrouvez la Présentation du futur bâtiment du Centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain

Présentation du futur bâtiment du Centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain

Hôpital : les travaux de modernisation ont débuté

5L5A2784

C’est un chantier de longue haleine qui a débuté cet automne à l’hôpital de Poissy avec les travaux préparatoires à la construction du nouveau bâtiment. Les grues sont entrées en action au niveau de l’entrée actuelle afin de configurer les futurs accès. Désormais, les véhicules de secours et les ambulances entrent par la rue du Champ-Gaillard. La barrière et le poste de sécurité seront eux rasés en décembre. C’est proche de l’entrée actuelle que sera construit le futur bâtiment, dont le permis de construire a été validé en octobre par la préfecture.

Cet édifice de cinq étages, qui abritera les urgences, la maternité, les soins intensifs, la réanimation mais aussi 180 lits supplémentaires, doit voir le jour à l’horizon 2020. D’un coût de 70 millions d’euros, il est financé à hauteur de 40 millions d’euros par le Comité interministériel de la performance et de la modernisation de l’offre de soins (Copermo). La différence est apportée par l’emprunt et la vente de biens immobiliers à Saint-Germain-en-Laye.

Cette opération, qui va s’étaler sur plus de deux ans, va permettre d’améliorer les conditions d’accueil des patients et les conditions de travail des personnels hospitaliers et médicaux.