Karl Olive
Maire de Poissy
Vice président de la communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise

Poissy, le 1er avril 2016

Ce vendredi matin, 1er avril, le maire Karl Olive, accompagné de Sandrine Dos Santos, adjointe à l’urbanisme, et de Michèle de Vaucouleurs, adjointe à la vie des quartiers, s’est rendu dans le quartier de La Coudraie pour échanger avec les habitants qui bloquent l’accès aux chantiers de la rénovation urbaine. Circulation matinale des camions, nuisances sonores, problématiques du stationnement, et tout récemment un incendie - « que je ne veux pas croire criminel », a expliqué le maire -,dans l’un des bâtiments qui n’a fort heureusement fait aucune victime : les élus de la Ville ont entendu les motifs d’agacement et d’inquiétudes des habitants. Conscient de ces difficultés, inhérentes pour la plupart à la vie d’un quartier en chantier, le Maire a assuré aux habitants qu’il allait mobiliser les partenaires de l’opération de rénovation urbaine pour améliorer la situation. « Je vais interpeller le sous préfet et Grand Paris Aménagement pour leur proposer de venir ici et organiser une visite de chantier », a assuré Karl Olive. D’ores et déjà, le directeur général du bailleur France Habitation s’est rendu sur place dans la matinée pour écouter les doléances des habitants. De son côté, l’aménageur a pris desengagements envers la mairie sur les conditions de sécurité du chantier ainsi que sur que cellesengagements envers la mairie sur les conditions de sécurité du chantier ainsi que sur que celles des enfants lorsqu’ils se rendent à école. Et l’élu de rappeler la mobilisation permanente des services de la municipalité auprès de La Coudraie. Lors de l’incendie survenu le vendredi 25 mars, agents et élus s’étaient immédiatement rendus disponibles pour accompagner les secours, la prise en charge des familles et permettre aux habitants de se restaurer à l’école Fournier. « La situation est compliquée mais l’équipe municipale veille à ce que chacun assume ses responsabilités », a souligné Karl Olive.

Service Communication de la ville de Poissy
12, boulevard Louis-Lemelle I 78300 Poissy Tél. 01 39 79 45 00 | Courriel : communication@ville-poissy.fr | Contact Presse : Stéphane GAUTHIER - 06 77 90 98 91