Karl Olive
Maire de Poissy
Vice président de la communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise

Poissy, le 18 avril 2016
Dimanche 17 avril en soirée, un incendie survenu dans une cellule de la Maison centrale de Poissy a entraîné la mort d’un détenu. Une soixantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser le sinistre et une vingtaine de personnes ayant inhalé des fumées ont été prises en charge par les secours. « C’est un véritable drame qui est survenu hier soir avec le décès d’un détenu dans sa cellule, a réagi le maire Karl Olive. Mais ce drame aurait pu être bien plus considérable s’il n’y avait eu le sang-froid des agents pénitentiaires dont je salue l’extraordinaire professionnalisme ». Le maire de Poissy était présent durant toute l’intervention des forces de secours ce dimanche soir, aux côtés de l’élu d’astreinte Jean-Frédéric Berçot, 1er adjoint aux finances et aux ressources humaines, et de Raymond Letellier, conseiller municipal délégué aux anciens combattants, pompiers et police. Le sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Frédéric Viseur et Corinne Moreau, substitut du procureur de la République ont suivi les opérations. Quatre Smur et onze centres de secours ( Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Aubergenville, SaintGermain-en-Laye, Magnanville, Montigny-le-Bretonneux, Maisons-Laffitte, Achères, Houilles, Vernouillet et Les Mureaux ) étaient mobilisés pour circonscrire l’incendie et venir en aide aux détenus et personnels de la Maison centrale. « Ces opérations ont été menées de main de maître par les services de secours du département », a tenu à souligner Karl Olive qui a également salué le travail des forces de police nationale et municipale pour sécuriser les abords de l’établissement pénitentiaire.

Service Communication de la ville de Poissy
12, boulevard Louis-Lemelle I 78300 Poissy Tél. 01 39 79 45 00 | Courriel : communication@ville-poissy.fr | Contact Presse : Stéphane GAUTHIER - 06 77 90 98 91