TwitterFacebook

C’est une référence en matière d’architecture qui est venue présenter le projet de Nexity pour le quartier de La Coudraie. Roland Castro, spécialiste des projets de remodelage urbain, qui a participé, entre autres, à la consultation sur le Grand Paris, a rencontré le maire Karl Olive, en développant sa vision du quartier.

« Il faut faire monter la ville à La Coudraie », affirme l’architecte, maquette à l’appui, mardi matin. Nexity lancera d’ici la fin de cette année, les travaux pour construire deux bâtiments de respectivement 120 et 105 logements. Deux autres constructions, d’une centaine d’habitations au total suivront. « L’idée est de montrer que le projet sera complètement différent de ce qui existe aujourd’hui », poursuit l’homme de l’art. La typologie des logements sera très variée : « Il faut attirer toutes les catégories de la population, soutienton du côté de Nexity. Il existera des studios pour les jeunes, des duplex pour les couples dont les enfants ne sont plus à la maison mais qui souhaitent conserver de l’espace et bien entendu des appartements familiaux, etc… » La commercialisation, jumelée avec celle des logements de Bouygues (133 dans un premier temps) débutera au printemps 2015, dans une bulle de vente qui sera installée aux abords du rond-point de la RD113, à la sortie du quartier. « Construire à La Coudraie est un pari, mais il existe un tel potentiel, commente le maire. J’aimerais que l’on présente tout cela aux habitants : c’est important que l’on soit dans la concertation. Avec ce programme, il existe l’envie d’attirer les gens. Il faudra donner une impulsion au moment de la commercialisation et cela ne pourra passer que par des prix attractifs. » Un souhait entendu par Nexity qui assure que pour les premières ventes, un prix d’appel existera, « une prime aux pionniers qui ont compris qu’il y a un potentiel exceptionnel et qui font le pari de s’installer ici. » 

Service Communication de la ville de Poissy
12, boulevard Louis-Lemelle I 78300 Poissy Tél. 01 39 79 45 00 | Courriel : communication@ville-poissy.fr | Contact Presse : Stéphane GAUTHIER - 06 77 90 98 91