Karl Olive
Maire de Poissy
Vice président de la communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise

Poissy, le 1er juin 2016

Le maire de Poissy, Karl Olive se félicite de l’annonce faite par le Président de la République François Hollande sur la baisse de la dotation globale de fonctionnement accordée par l’Etat aux communes. Lors de sa visite au salon des Maires ce jeudi 2 juin, François Hollande a annoncé une diminution de moitié de l’effort demandé aux communes pour 2017, soit un geste d’un milliard d’euros. La baisse de la dotation passera de deux à un milliard d’euros. « C’est une décision qui va dans le bon sens, se réjouit Karl Olive. Cela représente un geste de 700 000 euros pour la ville de Poissy. Mais je ne peux m’empêcher de n’y voir là, encore, qu’un geste électoraliste de la part d’un président déjà en campagne pour 2017. Depuis des semaines, il multiplie les cadeaux et dépense l’argent que ne possède plus l’Etat. Plus qu’une baisse globale, je milite pour une prime au mérite pour les communes qui diminuent leur dépense de fonctionnement et qui doivent être soutenues par l’Etat.»

Service Communication de la ville de Poissy
12, boulevard Louis-Lemelle I 78300 Poissy Tél. 01 39 79 45 00 | Courriel : communication@ville-poissy.fr | Contact Presse : Stéphane GAUTHIER - 06 77 90 98 91