TwitterFacebook

 Karl Olive
Maire de Poissy
Vice-président du Conseil départemental des Yvelines
Vice président de la communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise

Poissy, le 11 juillet 2016

 La venue du Paris Saint-Germain sur nos terres est un heureux dénouement pour le Département des Yvelines et la Communauté Urbaine Grand Paris Seine-et-Oise, ainsi qu’une récompense pour la ville de Poissy.

Dès le début de mon mandat, je me suis personnellement investi sur la candidature de Poissy, persuadé que nous avions des arguments et des moyens d’emporter l’adhésion du club. Il ne fallait pas laisser passer une telle opportunité pour notre ville et notre territoire. L’arrivée du Club parisien à Poissy, ville où près d’un quart des habitants pratiquent un sport, illustre notre volonté de placer le sport au cœur de notre politique. Multiple champion de France chez les professionnels comme chez les jeunes, investi dans la pratique féminine du football, le Paris Saint-Germain représente une source d’inspiration durable pour nos habitants.

Les Terres de Poncy, situées à une vingtaine de minutes du mythique Parc des Princes, ont su séduire le Paris Saint-Germain qui a choisi d’y établir son nouveau centre d’entraînement. Cette implantation sera source d’un dynamisme sportif, économique et social qui bénéficiera aux Pisciacais. L’ambition et la forte exposition du Club permettront également à notre ville de se faire un nom sur la scène internationale.

Cette arrivée sur la ville de Poissy est aussi un formidable accélérateur économique pour notre ville. 1 000 emplois indirects seront mobilisés pendant la phase de construction, 70 à 100 emplois directs et indirects (maintenance, sécurité,…) seront créés pour assurer son fonctionnement quotidien.

La ville de Poissy tient à rendre hommage aux personnes qui ont contribué à l’aboutissement de ce projet: Pierre Bédier (Président du Conseil départemental des Yvelines), Philippe Tautou (Président de la Communauté Urbaine) ainsi qu’à chaque agent municipal proche du dossier. Je souhaite également exprimer mes remerciements à David Douillet, qui s’est investi du dossier avant même d’être élu député.

Je tiens enfin à remercier le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaifi et son Directeur Général délégué, sans qui ce projet n’aurait jamais vu le jour. La ville de Poissy saura rendre la confiance accordée par le Club parisien.A coup sûr, ce pôle d’excellence permettra au Paris Saint-Germain de remplir ses objectifs nationaux et européens, tout en restant fidèle aux valeurs qu’il véhicule depuis 1970.

Avec le PSG, Poissy voit plus grand

 

Service Communication de la ville de Poissy
12, boulevard Louis-Lemelle I 78300 Poissy Tél. 01 39 79 45 00 | Courriel : communication@ville-poissy.fr | Contact Presse : Stéphane GAUTHIER - 06 77 90 98 91