Karl Olive

Maire de Poissy

Poissy, le 20 juillet 2016

La médiathèque Christine de Pizan va rester fermée jusqu’à la fin août. La raison de cette fermeture est simple : des odeurs nauséabondes qui indisposent le personnel et les usagers de l’équipement. « La semaine dernière, deux agents ont eu des légers malaises à cause de ces odeurs, explique le maire de la ville, Karl Olive. Il est hors de question de prendre le moindre risque avec la santé. Nous avons immédiatement décidé de fermer l’équipement le temps de mener les études nécessaires pour trouver l’origine du problème. » Ainsi depuis quelques jours, l’état du sol, de l’air, de l’eau et des bouches d’aération sont sondées. « Nous devrions avoir les premiers éléments de réponse dans la première quinzaine du mois d’août », poursuit l’édile.

Malraux et La Source en relais

En attendant, les habitués de la structure Christine de Pizan, ouverte l’été deux jours par semaine (mercredi et samedi), vont pouvoir se rabattre à partir du 2 août, sur la médiathèque André-Malraux, qui, alors qu’elle devait fermer en août, va ouvrir tout au long de ce mois les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h. Pour rejoindre la médiathèque Malraux, les usagers peuvent emprunter les lignes 51 et 52 ou pour les plus âgés, prendre la Navette Bleue (un transport gratuit). La boîte de retour pour les ouvrages va être elle aussi être condamnée à la médiathèque. Une structure de remplacement va prendre place dès demain jeudi 21 juillet, à la Source (13, boulevard Victor-Hugo), aux horaires d’ouverture de la structure.

• Les horaires de la médiathèque Malraux : du mardi au samedi de 14h à 18h.
• Les horaires de la Source : lundi et vendredi 14h-18h30, mardi, mercredi et jeudi 10h-12h30 et 14h-18h30

• Médiathèque André-Malraux : 01 39 22 54 94.

Service Communication de la ville de Poissy
12, boulevard Louis-Lemelle I 78300 Poissy Tél. 01 39 79 45 00 | Courriel : communication@ville-poissy.fr | Contact Presse : Stéphane GAUTHIER - 06 77 90 98 91