TwitterFacebook

Karl Olive

Maire de Poissy

Vice-président du Conseil départemental des Yvelines

Vice président de la communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise

Poissy, le 29 août 2016

 

Avec ses classes équipées de vidéoprojecteurs numériques interactifs (VNI) et ses tablettes mises à disposition des élèves, l’école élémentaire Nelson-Mandela devenait dès son ouverture il y a un an un site de référence, préfigurant le déploiement du plan numérique dans toutes les écoles de la Ville. Cet été, les dernières salles de l’école Mandela ont ainsi été équipées par la Ville. Un nouveau VNI a été acquis par cette école dans le cadre d’une ouverture de classe.

Lauréate du plan numérique pour l’éducation mis en place par l’Etat en partenariat avec l’académie de Versailles, la municipalité a ainsi bénéficié cette année d’une subvention, pour ses classes de CM1/CM2, finançant pour moitié l’acquisition de “classes mobiles“. Chaque classe mobile est composée d’un meuble chariot d’une trentaine de tablettes pour deux classes, d’une tablette pour l’enseignant, d’un PC portable de pilotage et de gestion de la flotte, d’une borne Wi et d’un dispositif de visualisation. 15 VNI sont aussi installés au total dans ces différentes classes.

Trouver sa place dans le monde de demain

Cette subvention contribue à l’équipement des écoles élémentaires Pascal, Ronsard, Montaigne et Fournier (une dotation, 1 VNI et une mallette, a été basculée de Fournier sur La Bruyère par l’inspection, cette école ayant un projet numérique spécifique) sur le plateau de Beauregard, des écoles rattachées au collège des Grands-Champs. Hors subvention, des outils similaires équiperont l’école Abbaye dès la rentrée.

«Petit à petit, le déploiement de ces outils se fait dans Poissy, comme le rappelle le maire Karl Olive, également vice-président du conseil départemental des Yvelines en charge du numérique. Nous avons en e et décidé de développer de manière importante le numérique à l’école par le biais des tableaux numériques et des tablettes afin que nos enfants aient toutes les cartes en main pour trouver leur place dans le monde de demain.»

Service Communication de la ville de Poissy
12, boulevard Louis-Lemelle I 78300 Poissy Tél. 01 39 79 45 00 | Courriel : communication@ville-poissy.fr | Contact Presse : Stéphane GAUTHIER - 06 77 90 98 91