TwitterFacebook

Karl Olive

Maire de Poissy

Vice-président du Conseil départemental des Yvelines

Vice-président de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise

Poissy, le 4 novembre 2016

Porté par le promoteur Kaufman & Broad, l’ensemble immobilier “Les Terrasses d’Arcy“ a été inauguré le jeudi 3 novembre dans le quartier de la Bruyère, en présence du maire Karl Olive, de nombreux élus et des partenaires de cette opération.

Du studio au quatre pièces, ce programme compte 85 appartements en accession à la propriété répartis dans deux bâtiments de cinq étages à l’architecture élégante et moderne (signée Tellier Verney Architecte). Proposant balcons, loggia, jardins privatifs ou terrasses, l’ensemble dispose également de 150 places de parking dans ses deux sous-sols et répond aux dernières normes environnementales.

Les appartements ont tous trouvé acquéreurs durant la phase de précommercialisation. « Un tiers des acquéreurs sont Pisciacais et 80% viennent des Yvelines. C’est un beau programme que nous inaugurons aujourd’hui, fruit d’un long travail d’échanges et d’écoute », s’est réjoui Cyril Doucet, directeur général adjoint Ile-de-France de Kaufman & Broad.

Le maire Karl Olive s’est félicité du résultat, n’éludant pas le fait qu’il était initialement opposé à la construction de cet ensemble. « Ce projet n’était pas inscrit dans notre programme et s’il n’avait tenu qu’à nous, nous ne l’aurions pas fait, a-t-il rappelé. J’ai toujours dit et je continue à dire que le choix de l’implantation par l’ancienne majorité n’était pas adapté pour les habitants d’un quartier déjà saturé. Mais être un élu responsable, c’est savoir tirer le meilleur parti des projets existants. Nous avons donc tenu à ce que ce bâtiment soit une réalisation fédératrice. Kaufman & Broad a intégré les doléances de la ville et nous a rendu un ensemble immobilier exceptionnel qui répond à deux de nos priorités : de grands espaces pour les familles nombreuses, et des prix maîtrisés afin de donner la priorité aux Pisciacais qui souhaitent devenir propriétaires ». Et de citer l’architecte Le Corbusier : «“La grandeur n’est pas dans la dimension, mais dans l’intention”. Aujourd’hui nous sommes particulièrement fiers des Terrasses d’Arcy et nous souhaitons en faire un exemple d’exigence pour tous nos projets sur Poissy. » 

 
Service Communication de la ville de Poissy
12, boulevard Louis-Lemelle I 78300 Poissy Tél. 01 39 79 45 00 | Courriel : communication@ville-poissy.fr | Contact Presse : Stéphane GAUTHIER - 06 77 90 98 91