TwitterFacebook

 

 

Karl Olive 

Maire de Poissy 

Vice-président du Conseil départemental des Yvelines 

Vice président de la communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise 

Poissy, le 09 novembre 2016

 

 

Le 13 novembre 2015, de terribles attentats terroristes faisaient 130 morts et plusieurs centaines de blessés. Au lendemain de ces actes barbares, comme dans toute la France, habitants, élus, représentants des cultes s’étaient rassemblés pour respecter une minute de silence en mémoire des victimes. 

Un an après, jour pour jour, la Ville de Poissy à travers ses élus et l’association des Amis de l’olivier qui rassemble les représentants des cultes vont rendre hommage à ceux qui sont tombés ce soir du 13 novembre. 

Cette cérémonie, ponctuée par une représentation musicale avec le groupe d’Alessandro Casu, se déroulera dans un lieu symbolique, le jardin de l’olivier, inauguré le 21 septembre dernier par le maire Karl Olive, Gilles Djeyaramane, élu délégué au cadre de vie et à l’environnement et les Amis de l’olivier. 

Autour de l’arbre offert par la ville jumelée de Pirmasens, symbole universel de paix pour toute l’humanité et commun à toutes les religions, tous les habitants sont appelés à se réunir pour montrer que « Poissy est unie, souligne Gilles Djeyaramane. Nous voulons faire passer un message positif en rassemblant les citoyens, les représentants des cultes. Nous devons continuer à aller de l’avant pour faire obstacle à ceux qui ne veulent pas que nous vivions tous ensemble. » 

 
Service Communication de la ville de Poissy
12, boulevard Louis-Lemelle I 78300 Poissy Tél. 01 39 79 45 00 | Courriel : communication@ville-poissy.fr | Contact Presse : Stéphane GAUTHIER - 06 77 90 98 91