Parade de Noël

23/12/2017 18:00
Place de la République - Place de la République
78300 Poissy, France

Samedi 23 décembre, à 18h, la plus grande et la plus belle parade des Yvelines s’élancera de la place de la République à Poissy. Un événement à ne pas manquer.

A quelques heures du réveillon de Noël, la ville Poissy va créer l’événement avec sa grande parade, plus grandiose et féérique que jamais. Celle-ci s’élancera de la place de la République à 18h parallèlement à l’inauguration du village de Noël. Le cortège sera cette année dominé par d’impressionnants ours lumineux qui émerveilleront le public. Ils défileront aux côtés de véhicules tous plus magiques les uns que les autres : le bus lumineux, la candy-express (char gonflable en forme de… bonbons) ou encore le traditionnel char du Père Noël.

Chars lumineux et mascottes

Ils seront bien entourés par des artistes de rues et par les célèbres peluches et mascottes, toujours plus nombreuses. Ces personnages de Noël et de dessin animés (dont des Pikachu et autres Transformers très appréciés des enfants) viendront à votre rencontre.

L’ambiance musicale sera assurée entre autres par les percussions d’une batucada et par un jazz band déguisé en Super Mario Bros (célèbre personnage de jeux vidéo). Les associations pisciacaises seront également bien représentées dans le défilé avec des contributions rythmée : le flamenco de Miguel de Cervantes, la Zumba de Rose-Mery, les musiciens du Big band de la Saint-Louis de Poissy ou encore les Street Dance Girly.

En rythme avec les associations

Le cortège, qui partira de la place de la mairie traversera le centre-ville en passant par l’avenue du Cep, tournera rue au Pain pour ensuite remonter la rue du Général-de-Gaulle et rejoindre le village de Noël.

« Nous sommes très fiers de cette parade que nous organisons pour la quatrième année, explique Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce, à l’artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel. Nous souhaitons faire de ce rendez-vous un événement incontournable dans les Yvelines. Il y a des nouveautés à chaque édition et nous accueillons de plus en plus de monde tous les ans. Et cette édition 2017 sera encore plus féérique », assure-t-il. Pas d’hésitation donc : tous à la grande parade le samedi 23 décembre.

Retrouvez le spectacle “Gueule d'Ours“ de la Compagnie Remue-Ménage.

• 23/12/2017 18:00