5L5A1891

Ils sont là dans les moments difficiles comme lors des inhumations ou lorsque vous venez vous recueillir, comme lors de la Toussaint. Présents pour vous accueillir, vous renseigner ou vous accompagner, les agents des cimetières de Poissy exercent une mission aussi indispensable que délicate.

Au total, sept personnes composent cette équipe.

Présents tous les jours dans les cimetières de La Tournelle et des Grands Champs, les gardiens sont là pour accueillir le public. Mais ils ont également en charge la gestion des inhumations (accueil des opérateurs funéraires, accompagnement jusqu’à la sépulture…) : « Leur présence est nécessaire au bon déroulement des cérémonies et des commémorations, précise Monique Rubis, responsable du service élection et cimetières. Plus généralement, ils assurent la sécurité et veillent au respect du règlement des cimetières. »

D’autres agents ont des tâches plus administratives. Pour chaque cimetière, une assistante gère entre autres les autorisation d’inhumation, l’accueil des familles et s’occupe de les contacter pour les renouvellements et/ou pour les travaux à prévoir sur les concessions. 

Enfin, le référent cimetière contrôle les reprises de concession. Par exemple, fin novembre, va débuter la deuxième partie des reprises de concession du “carré des anges“. Dans le même temps, les concessions perpétuelles en état d’abandon vont également être reprises. Une décision prise après trois ans de recherche, validée par un vote du conseil municipal et motivée pour des raisons de sécurité.

  • Cimetière de la Tournelle (rue de la Tournelle) : 01 39 22 53 76 et 06 75 51 07 40.
  • Cimetière des Grands Champs (48, rue d’Aigremont) : 01 39 79 26 30 et 06 75 56 46 51.
  • Ouverts du lundi au dimanche de 8h30 à 17h entre le 2 novembre et le 31 mars et de 8h30 à 18h entre le 1er avril et le 1er novembre.

Rendez-vous sur la page Cimetières pour plus d'informations.