5L5A2066

Ce mardi 16 mai, le chantier de rénovation urbaine de La Coudraie a franchi encore une étape. Terralia a en effet terminé les travaux de gros œuvre pour les Terrasses de Migneaux. Pour l’occasion, le promoteur avait invité le maire et les élus du conseil municipal pour une visite du bâtiment. Karl Olive et le président de Terralia, Pierre Surdeau ont posé un drapeau au dernier étage du bâtiment pour symboliser la fin de cette étape.

5L5A2086 5L5A2071

39 logements y sont construits, 29 en accession à prix maîtrisée et dix en accession sociale, du T2 au T5 en duplex. La livraison est prévue pour le premier trimestre 2018. « Le projet a été choisi pour sa qualité architecturale, a rappelé Laurent Barnakian, le directeur général de Terralia.  Il existe de grandes terrasses et des balcons, avec de faibles vis à vis. 41 places de stationnements seront créées. Au vu de la commercialisation (il reste seulement 11 appartement à vendre dont six en accession sociale), on peut dire que nous répondons à une demande. Nous nous inscrivons parfaitement dans le cadre du parcours résidentiel des Pisciacais. »

5L5A2109

« Ce projet est exemplaire, s’est réjouit le maire Karl Olive. Exemplaire, il l’est d’un point de vue esthétique et du fait de son inscription dans son environnement. Il l’est aussi car il participe de la stratégie de logement que nous mettons en œuvre à Poissy. Le second motif qui justifie que le drapeau tricolore soit parfaitement à sa place sur cet immeuble, tient au fait que l’importance de ce programme dépasse largement sa surface de plancher.  En effet, comme le disait Le Corbusier "La grandeur n’est pas dans la dimension mais dans l’intention". Or, cette résidence des Terrasses de Migneaux s’inscrit dans une opération globale et bien plus ambitieuse, qui est celle du renouvellement urbain de La Coudraie. Cette résidence est en quelque sorte le symbole du nouveau visage que nous souhaitons donner à ce quartier, trop longtemps laissé en friche. Enfin, cette cérémonie du drapeau prend tout son sens en ces lieux car cet immeuble se situe au cœur d’opérations d’envergure, qui dépassent largement le cadre de La Coudraie et qui ont pour finalité le développement de l’ensemble du secteur. Car sous les fenêtres des Terrasses de Migneaux, en lieu et place de l’actuel Centre Maurice Clerc, un ensemble immobilier flambant neuf sortira de terre et permettra de dessiner une couture urbaine entre La Coudraie et le reste de Poissy. J’ajouterai que non loin de là, de l’autre côté de l’A14, l’installation prochaine du PSG sur les Terrasses de Poncy viendra parachever le développement de cette partie de la ville. »

5L5A2113

5L5A2097

5L5A2078 5L5A2087