20171122 181422

À l’occasion du dîner annuel de gala de l’association Orchestre à l’Ecole le mercredi 22 novembre à Paris, les jeunes musiciens de l’orchestre de l’école Victor-Hugo ont joué en présence du ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer.

Evénement important, ce dîner de gala, qui s’est tenu au siège d’AXA, avenue Matignon, réunit de grands mécènes et se tient en présence de hautes personnalités. C’est dans ce cadre que le conservatoire de Poissy a été sollicité pour faire jouer l’un de ses orchestres à l’école (OAE). Ce dispositif permet à des écoliers de suivre sur leur temps scolaire un enseignement musical dispensé par des professeurs du conservatoire. Il y a actuellement trois OAE à Poissy, deux en école élémentaire (Victor-Hugo et Ronsard) un en collège (Grands-Champs). Les élèves suivent des cycles de 3 ans.

C’est l’orchestre de l’école Victor-Hugo, dont les élèves sont en troisième année de pratique, qui s’est produit lors du dîner de gala le 22 novembre. Les 23 élèves ont interprété l’Hymne à la joie de Beethoven, “Aura Lee” de Georges Poulton, “Kumbaya”, “O when the Saints” et “Crazy” de Gnarls Barkley.

« C’est une expérience assez exceptionnelle pour ces enfants, tant du fait du lieu, splendide, que des personnalités présentes », s’est réjoui Tristan Clédat, directeur du Conservatoire.

20171122 202826