HG 9484  HG 0422

Poissy Triathlon démarre en fanfare la saison 2017 ! Lors du premier Grand Prix de la saison à Dunkerque dimanche 21 mai, les triathlètes pisciacais ont frappé très fort en remportant les deux courses en individuel !

 HG 9349 

Chez les femmes, c’est la jeune Cassandre Beaugrand (vingt ans dans deux jours !) confirme son excellente forme du moment en s’imposant de fort belle manière devant Non Stanford (4e aux Jeux olympiques de Rio). Sortie en tête de la natation, échappée un long moment en vélo, elle fait une course à pied extraordinaire : au terme des 5 kilomètres (courus en 17’37“ !), elle termine au sprint pour devancer l’Anglaise de deux petites secondes. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la néo-pisciacaise Justine Guerard qui signe une superbe performance pour sa première sous les couleurs jaune et bleu. Avec la 8e place de l’Australienne Natalie Van Coevorden, Poissy Triathlon se place, comme d’habitude, en première position du classement par équipe. « Je suis contente, je n’aurai jamais cru aussi bien tenir face à un telle athlète comme Non Stanford, souffle Cassandre Beaugrand à l’arrivée. De me voir à côté d’elle comme ça aussi longtemps était une surprise pour moi. La victoire par équipes nous permet aussi de croire au titre, avec les filles on est motivée pour le garder. » « Ce n’est jamais facile avec Non Stanford qui a été numéro 1 mondiale et championne du monde mais Cassandre a des qualités de coureuse incroyable, apprécie Cédric Déanaz, l’entraîneur du Poissy Triathlon. Elle vient de courir 9’07 au 3000 mètres, en vitesse pure elle peut-être très forte. Elle a très bien géré dans tous les domaines aujourd’hui, j’espère que c’est de bon augure pour la suite. »

 CHG4666  CHG4814

Chez les hommes, le club de la cité saint-Louis brille également avec la victoire de Dorian Coninx. Sorti de l’eau dans les premiers avec ses coéquipiers Raoul Shaw et Aurélien Raphael, il reste dans le groupe de tête à vélo et impose son rythme en course à pied. Dans un dernier effort, il devance Raphaël Montoya sur la ligne d’arrivée. Avec la 4e place d’Aurélien Raphael et la 12e de Raoul Shaw, le champion en titre prend la première place du classement par équipe. « Je me suis vraiment senti bien sur cette course, sourit Dorian Coninx. On a fait un gros effort au début du vélo pour faire le trou, j’ai bien été aidé par Léo Bergère. Avec les autres gars de Poissy on a quasiment fait tout le travail. Derrière je suis parti à pied, ça allait à peu près même si j’avais un peu les jambes lourdes. Je me suis dis qu’il fallait que je me cache au maximum avant de lâcher un gros sprint à la fin et ça a marché. Avec des gars comme Mario [Mola] derrière on ne peut pas trop se détendre donc il a fallu courir vite, c’est ce que j’ai fait, j’ai tenté une accélération et ça a suffit. »

Le bilan de ce premier Grand Prix est donc largement positif pour les Yvelinois. Prochain rendez-vous le 2 juillet à Valence.

• Retrouvez les meilleurs moments du Grand Prix de Dunkerque sur BFM TV à 12h42, 16h42 et 21h42. 

Crédits photos : @Triathletemagazine