20170704 street workout beauregard

Débutés le 26 juin, les travaux de construction du plateau de street workout avancent à un bon rythme à La Maladrerie, près du complexe Marcel-Cerdan, pour une ouverture prévue à la mi-août. Un second plateau, dont le chantier a démarré le 16 juin, ouvrira à la même période dans le quartier Saint-Exupéry.

Chacun des deux plateaux est composé de deux espaces. Un premier espace de 80m2 permettra la pratique du street work out, une discipline de musculation mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre. Le mobilier installé permettra de travailler les exercices de base comme les abdos, les pompes, les dips ou les tractions. Et les plus avancés pourront également s’orienter vers des figures plus complexes et plus exigeantes à l’instar du fameux drapeau humain !

Juste à côté, le deuxième espace, de 100m2, sur lequel 27 personnes peuvent évoluer en même temps, sera lui dédié au fitness avec un équipement design et à la pointe de la technologie. Les différents éléments (agrès, step, anneaux, barres, bancs d’abdos…) permettent d’enchaîner un circuit training selon le programme “7 minutes, 7 mouvements“ : 45 secondes d’exercices, 15 secondes de repos ! Chacun des 7 postes et des 7 mouvements est exécutable d’une dizaine de façons différentes, en s’adaptant au niveau et à l’âge de la personne. Vrai plus du plateau choisi par la Ville, l’appli 7M/7M permet de personnaliser sa séance.

streetwo7 streetwo8

streetwo4