170723 itu tiszy web msj 021

La Pisciacaise Léonie Périault a réussi ses débuts en WTS (circuit mondial le plus relevé), ce week-end à Stockholm. En Suède, la jeune femme de 23 ans a terminé 6e de l’épreuve, face à une concurrence relevée, et sur un parcours difficile. Elle termine notamment devant Kristen Kasper et Andrea Hewitt. « Je vis un rêve éveillé !, sourit Léonie à l’issue de la course. J'appréhendais surtout la natation, mais je m'en suis plutôt bien sortie. J'ai fait une course pleine, avec un vélo très technique où j'ai pris beaucoup de plaisir. A pied, je ne me suis pas posée de questions. J'ai encore une fois perdu au sprint, mais je suis ravie de cette 6e place. Je pense avoir réussi le baptême ! Je suis tout simplement heureuse, et savoure avant de repartir sur mes prochains objectifs que sont le Grand Prix de Quiberon et le Championnat du Monde U23 de Rotterdam. Vivement la prochaine !»

Pour sa première WTS sur distance olympique, Cassandre Beaugrand a, elle, terminé à la 16e place. Elle a réalisé le deuxième meilleur temps course à pied, bouclant les dix kilomètres en 34'23". 

Chez les garçon, Dorian Coninx, bien parti, et aux avant-postes dès le début, a été victime d'une défaillance à pied. Il s'est accroché pour aller chercher une 17e place. 

Prochain rendez-vous pour les Pisciacais, le Grand Prix de Quiberon le 2 septembre avant les championnats du monde à Rotterdam (Pays-Bas) du 14 au 17 septembre, avant de finir par le Grand Prix de Nice le 23 septembre.