20170915pgmeweekend

Samedi 16 septembre

Football

Restant sur trois défaites consécutives, Poissy (13e) se doit de réagir contre le Losc (12e) qui ne le devance qu’au goal-average au classement. Un succès permettrait de prendre ses distances avec la zone rouge. La signature de l’ancien pro Jean-Michel Lesage, 40 ans, va peut être servir de déclic au groupe.

  • N2, 6e journée, Poissy-Lille, à 18h au stade Léo-Lagrange.

Football féminin

Promues l’an dernier, les Pisciacaises avaient réussi une superbe saison, conclue à la 4e place. Pour ce nouvel exercice, les Yvelinoises vont devoir confirmer… en espérant aller plus  haut ?

  • R1, 1re journée, Saint-Maur-Poissy à 16h30.

Basket

Lourdement battus par Angers, prétendant à la montée, lors de la 1re journée, les Pisciacais enchaînent chez un autre adversaire coriace, Vanves. Un succès serait bienvenu pour lancer la saison du promu.

  • N2, 2e journée, Vanves-Poissy à 20h.

Dimanche 17 septembre

Handball

Champions d’Excellence départementale, les seniors de l’AS Poissy handball évoluent cette saison en Pré-Région. Avec un premier match, à domicile, contre la réserve de Voisins-Montigny : un bon premier test pour s’étalonner.

  • Pré-Région, 1re journée, Poissy-Voisins/Montigny, à 15h30 à la Halle des sports.

Handball féminin

Reléguées en Excellence Région, les filles de Cap’78 se présentent pour cette saison avec un effectif stable : « Nous n’avons perdu que très peu de joueuses, détaille Julien Ghigliazza, l’entraîneur. Malheureusement, dans le même temps, nous ne notons pour l’instant qu’une seule arrivée. » En terme d’objectifs, le coach se veut prudent : « Descendant de Prénationale, il paraitrait logique de jouer le haut de tableau cette saison, mais la tâche ne sera pas aussi simple, il va falloir beaucoup travailler et se dépasser. » Premiers éléments de réponse avec le match à l’ACBB.

• Excellence régionale, 1re journée, ACBB-Cap’78 à 16h