MG 8728  MG 8978

Après une saison 2016 historique, le Poissy triathlon a récidivé pour l’exercice 2017. Les Jaune et Bleu, hommes et femmes, ont conservé leur titre de champion de France à l’issue du Grand Prix de Nice dimanche 24 septembre.

 MG 8736

Le suspens était plutôt limité du côté des filles qui étaient pratiquement assurées de remporter la couronne pour la septième fois d’affilée. Le club a dominé la saison de bout en bout en s'adjugeant 5 victoires d'étape et 4 victoire individuelle. Sur cette dernière étape, si la Poitevine Georgia Taylor Brown s'impose au scratch, deux Pisciacaises la suivent, Andrea Hewitt et Sandra Dodet sur le podium. Justine Guerard complète le classement (6e) pour assurer cette nouvelle victoire d’étape pour les triathlètes de la cité saint Louis, qui terminent donc la saison avec un grand chelem !

« Nous avons réalisé une saison quasi-parfaite, se réjouit Cédric Déanaz, le coach. Il manque juste une victoire individuelle sur cette dernière étape pour faire un sans faute. Ce septième titre consécutif de champion de France reflète la puissance de notre collectif. Nous sommes à notre place en remportant ce Championnat. »

 MG 8958

Chez les garçons, les jeux étaient loin d’être faits avant cette dernière étape, possédant de plus un coefficient 1,5. Le beau tir groupé de Poissy (Aurélien Raphael, 4e, Anthony Pujades, 6e, Raoul Shaw, 7e) leur assure la première place du Grand Prix (la quatrième sur la saison) et donc celle du classement général ! Une superbe performance pour ce groupe composé uniquement d’athlètes français.

Free Lightbox Gallery