Superbe ambiance sportive, festive et ensoleillée ce dimanche 3 avril au parc de la Charmille pour la Pisciacaise 2016. Plusieurs milliers de coureurs, marcheurs, bike&runers et spectateurs, toutes générations confondues, étaient présents pour participer à cette 6e édition de la course nature, organisée par Inter Poissy Sport (IPS) en partenariat avec la Ville.

A 9h, après un échauffement collectif de zumba, le top départ des premières épreuves était donné par la maire Karl Olive, accompagné du parrain de cette édition, Vincent Zouaoui-Dandrieux, spécialiste international du 3 000m steeple.

Premier départ, celui des 5 km, avec, aux avant-postes, les joëlettes de l’association Pompier Raid Aventure qui ont permis à deux enfants à mobilité réduite de participer à la course. Les footballeuses de l’AS Poissy étaient aussi présentes à leurs côtés pour parcourir la forêt.

Une poignée de minutes plus tard, ce sont les 120 participants de la randonnée du Petit Prince, organisée en partenariat avec Poissy Rando Saint-Exupéry qui s’élançaient pour 12km de marche au profit de la lutte contre le cancer et la mucoviscidose.

Epreuve reine de la Pisciacaise, le 10km a réuni près d’un millier de coureurs, après un nouvel échauffement zumba très festif. Partis à 10h, précédés de deux joëlettes de Pompier Raid Aventure, ceux-ci ont réalisé une boucle dans le centre-ville sous les applaudissements et les encouragements musicaux du Music band de la Saint-Louis, avant de poursuivre la course dans la forêt domaniale. Le triathlète pisciacais Greg Rouault, rapidement en tête, a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée avec un temps canon de 33’01’’. 

En fin de matinée, ce sont les enfants qui sprintaient pour la course des 2km, juste avant la remise des prix. L’occasion de découvrir les lauréats du tout premier challenge des entreprises qui a réuni six équipes et 88 participants sur le 5km. L’Ascap Peugeot a remporté le challenge du nombre avec 18 participants, la société Action et Gestion celui de la meilleure performance pour les résultats de ses coureurs. Les organisateurs annoncent d’ores et déjà que le challenge sera aussi ouvert aux 10km l’an prochain.

Fatiha El Masaoudi, adjointe à la jeunesse et aux sports, a salué les 1 600 coureurs, mais aussi les 200 bénévoles sans lesquels cette grande fête du sport ne serait pas possible. « Cela représente un énorme travail de la part des bénévoles et des services », a confirmé le maire Karl Olive saluant « Poissy, ville sportive ! »

Le temps de se restaurer sur le village de la Pisciacaise qui réunissait les tentes des différents partenaires et les épreuves de bike&run pouvaient débuter. Par équipe de deux, l’un à vélo, l’autre à pied, les partenaires échangent leur VTT comme bon leur semble. Seule contrainte, arriver ensemble. Les 10, 4 et 2km – aux départs toujours aussi spectaculaires - ont une nouvelle fois été très disputés. 90 équipes étaient engagées sur les 10km et autant sur les 4 et 2km.

Avec les collégiens et écoliers réunis jeudi et vendredi dans le parc de la Charmille pour des épreuves spécifiques, ce sont en tout 6 000 sportifs qui ont contribué à la réussite de cette 6e édition.

Pour retrouver tous les résultats de La Pisciacaise 2016, rendez-vous sur le site Top chrono

https://www.topchrono.biz/liste-resultats-evenements.php