TRIATHLON 

 

La deuxième épreuve du grand prix FFtri, à Valence, avait lieu ce dimanche. Continuant sur leur belle lancée, les Pisciacais y ont brillé en l’emportant au classement féminin et masculin.

Dans la course féminine, après une natation dense, une échappée de 25 filles s'est dessinée. Rapidement en tête de course, Vicky Holland, Cassandre Beaugrand et Andrea Hewitt terminent respectivement 2e,  3e et 4e derrière Barbara Riveros (Tri Val de Gray). Grâce aux performances de Natalie Van Coevorden (13e), Florrie Betts (55e) et Clothilde Bachollet (box u23, 66e), les jaunes et bleus remportent l'étape devant le TCG Parthenay et Metz Triathlon, confortant leur leadership au classement général provisoire.

Dans la course des garçons, après une natation menée par trois Pisciacais (Raoul Shaw, Aurélien Raphael et Anthony Pujades), seul Vincent Luis (Sainte-Geneviève Triathlon), a réussi à tenir le rythme et a profité d'une échappée de quatre triathlètes. Au final, Aurélien Raphael et Anthony Pujades prennent la deuxième et troisième place derrière Vincent Luis, et grâce à la 6e place de Raoul Shaw, les Pisciacais remportent l'étape. Les résultats pisciacais sont complétés par la 8e place de Ryan Bailie, la 61 e place de Jérémy Quindos, la 47 e place d'Aurélien Jem, la 62 e place de Gwenael Millot et la 70 e place de Nicolas Brunet (en box u23 pour ces trois derniers). Grâce a cette victoire, les Pisciacais prennent la tête du classement provisoire avec quatre points d'avance sur Saint-Jean-de-Monts Triathlon et Sartrouville Triathlon.

Prochains rendez vous pour les Pisciacais, le championnat d'Europe distance sprint à Châteauroux le week-end prochain et la troisième étape du grand prix FFtri qui aura lieu à Val de Gray le 14 juillet. Bravo les jaunes et bleus !

 

ATHLÉTISME

Le traditionnel meeting Claude-Vanpoule s’est déroulé dimanche 19 juin au stade Léo-Lagrange. Une centaine d’athlète de toute l’Ile-de-France s’est déplacée pour cet événement, au cours duquel l’ancien président de l’AS Poissy athlétisme, Philippe Pringère a été récompensé.