DIMANCHE 26 JUIN

TRIATHLON

Les Pisciacais seront présents en nombre aux championnats d’Europe sprint de triathlon. Pas moins de six membres du club de la cité saint Louis seront du court voyage à Châteauroux : Léonie Périault, Sandra Dodet, Cassandre Beaugrand, Aurélien Raphael, Anthony Pujades et Tom Richard.

Et ils arrivent en forme pour cette échéance : Léonie Périault et Tom Richard ont  remporté pour la première fois une manche de Coupe d’Europe à Weert (Pays-Bas) le 12 juin alors que Sandra Dodet a terminé 4e ; Aurélien Raphael s’est classé cinquième sur la WTS de Leeds le même week-end ; Cassandre Beaugrand a été sacrée championne d’Europe juniors sur la distance olympique fin mai et a fini 3e du dernier Grand Prix à Valence ; Anthony Pujades est lui devenu champion de France Elite à Dunkerque et s’est classé 3e au Grand Prix de Valence derrière… Aurélien Raphael.

Ce dernier arrive à Châteauroux avec ambition : « Je vais faire le nécessaire pour que la course se déroule à mon avantage, détaille-t-il. Le scénario idéal serait de nager fort, partir en échappée en petit comité et réaliser la meilleure course à pied possible. Avec Vincent et Anthony comme Français cela devrait le faire ».

De son côté, Anthony Pujades avoue aborder la course « plutôt détendu, je ne me mets pas de pression particulière. Juste une réelle envie de bien faire. Comme tout le monde, mon objectif est faire au mieux. Si le scénario de course m'est favorable, cela peut, peut-être, aboutir à une médaille. Ce ne sera pas un championnat d'Europe au rabais, le niveau sera tout de même élevé, et devant notre public, on aura tous à cœur de bien faire ».

 • Course femmes à 13h ; course hommes à 15h45.

 

VOLLEY

Comme chaque année, le Poissy volley organise son traditionnel tournoi de trois contre trois. Pour la 34e édition, rendez-vous au complexe sportif Marcel-Cerdan de 9h à 20h. Spectacle et bonne ambiance garantis !