Quelques semaine après son titre junior sur la distance olympique à Lisbonne, la Pisciacaise Cassandre Beaugrand réalise à nouveau une grosse performance : dimanche, à Châteauroux, la jeune femme de 19 ans est montée sur la troisième marche du podium des championnats d’Europe distance sprint !

« Je suis satisfaite de ce premier podium élite pour moi, confie Cassandre. Je me sens très en forme en ce moment c'est certain mais il reste de belles échéances à venir, Hambourg dans 15 jours et Cozumel (pour la grande finale internationale, au Mexique) en septembre »

Les autres Pisciacaises Sandra Dodet et Léonie Périault terminent elles 11e et 17e.

Côté garçons, derrière un intouchable Vincent Luis, le Pisciacais Tom Richard termine 6e et manque la 3e place à cause d'une pénalité de 10 secondes pour être monté 20cm trop tôt sur son vélo. « Je suis content de cette place mais si je suis frustré à cause de cette pénalité alors que je me battais pour la troisième place, souffle le jeune homme. Ça m’apprendra à monter trop tôt sur le vélo. » Anthony Pujades termine 12e et Aurélien Raphael se classe 40e après une course à pied compliqué !