Alors que les épreuves olympiques se rapprochent (18 août pour les garçons, 20 août pour les filles), les triathlètes pisciacais qualifiés pour Rio sont sur le pont pour la dernière ligne droite

La Néo-Zélandaise Andrea Hewitt a réalisé un grand numéro sur le difficile parcours de l’Alpe d’Huez le 29 juillet. la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt a réalisé un grand numéro sur le difficile parcours de l’Alpe d’Huez. Elle s’impose avec le temps canon de 2h01’10“ (deuxième meilleur temps de l’histoire de l’épreuve) et se présente comme l’une des favorites de l’épreuve des Jeux.

Les triathlètes français qualifiés pour Rio poursuivent eux leur préparation : Dorian Coninx était à Font-Romeu depuis début juillet (où il a pu côtoyer la légende du 5 000 et 10 000 mètres, Mo Farah) ; Cassandre Beaugrand, après la quatrième place de l’équipe de France lors des championnats du monde de relais mixte à Hambourg le 17 juillet (avec les Pisciacais Anthony Pujades et Aurélien Raphaël), est retournée à Montpellier pour la phase finale de la préparation pour le Brésil, où elle s’entraîne notamment avec Léonie Périault et Sandra Dodet.

Tom Richard, qui prendra part aux championnats du monde universitaires le 7 août en Suisse accompagnait quant à lui Vincent Luis (autre qualifié français pour les JO) dans sa préparation olympique à Font-Romeu.

Les Pisciaciais qui n’iront pas aux Jeux ne sont pas en reste : Aurélien Raphaël et Anthony Pujades ont donc terminé quatrième lors des championnats du monde de relais mixte à Hambourg. Anthony Pujades a enchaîné le 31 juillet avec une victoire lors du triathlon de Marseille.