Cet été les sportifs pisciacais étaient sur tous les fronts. Retour sur leurs résultats : 

Jeux Olympiques : triathlètes et handballeuse brillent au Brésil

Il s’agissait de l’événement phare de l’été. Aux Jeux olympiques de Rio, plusieurs Pisciacais étaient en lice, notamment en triathlon. Le Poissy triathlon avait ainsi quatre représentant au départ les 18 (hommes) et 20 (femmes) août. Pour leur première participation les Français Dorian Coninx (37e) et Cassandre Beaugrand (30e) ont réussi une belle course et surtout engrangé de l’expérience pour l’avenir. La Néo-Zélandaise Andrea Hewitt, pour ses troisièmes Jeux, se classe 7e. LA perf’ est à mettre à l’actif de la Britannique Vicky Holland qui est allée chercher une magnifique médaille de bronze ! Bravo à elle.

En handball, la Pisciacaise d’origine Laurisa Landre a participé à la superbe aventure collective des Bleues qui ont décroché une magnifique médaille d’argent. Elle est venue fêter cette récompense avec sa famille et ses proches à Poissy, quelques jours après les Jeux.

Natation : Cheniti sur tous les fronts

C’est désormais une habitude : chaque été les nageurs pisciacais brillent. Cette année ne fait pas exception.

Anis Cheniti a pris part aux gymnasiades (championnats du monde scolaires) qui se déroulaient du 11 au 18 juillet à Trabzon en Turquie. Représentant de la délégation française lors du defilé des nations, le licencié au CN Poissy a décroché la médaille d’argent sur le 400m nage libre. Enchaînant avec les championnats de France jeunes à Amiens (21 au 31 juillet), il a été sacré champion de France du 800m nage libre cadets (8’17“22). Et l’été n’est pas terminé pour le jeune homme puisqu’il prendra part aux championnats d’Europe d’eau libre sur 7,5 kilomètres qui auront lieu à Pombino (Italie), du 8 au 11 septembre.

De son côté, Léo Trillat était sélectionné pour les championnats d’Europe juniors (6 au 10 juillet à Hodmezovasarhely, en Hongrie). Avec le relais 4x100m, il a terminé 6e de l’épreuve (3’23“29).

Tir : Jules Lanza double médaillé

Lui aussi est un habitué des podiums. Le jeune licencié du club de tir de Poissy Jules Lanza s’est une nouvelle fois distingué lors des championnats de France jeunes. Il a obtenu la médaille de bronze sur le pistolet 50 mètres cadets fin juillet à Volmerange-les-Mines. Avec Léana Enjalbert et Quentin Polge, il ramène l’argent par équipe, obtenant le meilleur score des tireurs en lice.  

Triathlon : Sandra Dodet et Tom Richard médaillés aux championnats du monde universitaires

Quelques semaines avant les Jeux olympiques, Sandra Dodet et Tom Richard ont brillé sur la scène internationale. Engagés aux championnats du monde universitaires qui se tenaient à Nyon (Suisse) le 7 août, la première se classe troisième sur la course individuelle et ramène l’or avec ses coéquipières de l’équipe de France. De son côté Tom Richard, 17e en individuel, glane l’argent avec ses coéquipiers tricolores.

Leurs coéquipiers Léonie Périault et Anthony Pujades ont eux brillé sur le circuit international en terminant tous les deux 2es de la coupe continentale de Karlovi-Vary (République Tchèque).