L’AS Poissy football et l’association franco-russe Linguarik organisent la toute première édition du tournoi junior de football “Les étoiles montantes”. Ce tournoi U15/U16 accueillera trois équipes russes : Torpedo de Kalouga, Baltika de Kaliningrad, et l’équipe de Tosno de la région de Saint-Pétersbourg, ainsi que trois clubs yvelinois, l’AS Poissy, le football club Versailles 78 et le Paris-Saint-Germain. 

Ce tournoi de football junior se veut une passerelle entre l’Euro 2016 qui s’est déroulé en France l’été dernier et la Coupe du monde de football qui aura lieu en Russie en 2018. Outre les matches, les clubs russes feront la découverte d’équipements tels que le Stade de France et le Centre national de football.

Le programme : 

- Mercredi 19 octobre à 20h : cérémonie d’ouverture (sur invitation)

- Jeudi 20 octobre, de 13h à 17h au complexe sportif Marcel-Cerdan (129, avenue de la Maladrerie) : matches de qualification. Entrée libre.

- Samedi 22 octobre, de 11h à 13h au stade Léo-Lagrange (8, rue du Stade): matches de classement. 14h : finale. 15h : remise des prix et clôture du tournoi. Entrée libre.