Basket

C’était le choc de cette 9e journée de N3. Poissy, qui venait tout juste de s’emparer de la première place, recevait Evreux, le 3e, au complexe Cerdan. Après un début de match difficile face au Normands, les hommes d’Alexandre Mekdoud ont su rattraper leur retard au score pour décrocher une très importante victoire 73-66. Les Pisciacais se maintiennent à la première place du classement (17 points) et s’inscrivent plus que jamais dans la course pour la montée. Une ambition à confirmer lors du déplacement à Marly-le-Roi (9e, 12 points) samedi prochain.

• Nationale 3, 9e journée, Poissy-Evreux : 73-66.

 

Football féminin

Nouvelle déconvenue pour les footballeuses pisciacaises qui se sont inclinées 1-2 sur leur terrain ce week-end contre Saint-Denis R.C. Une défaite qui fait glisser les Yvelinoises de la 3e à la 5e place du championnat de DH (26 points). Prochaine rencontre en janvier 2017 sur le terrain du premier : ES 16 (37 points)

• DH, 10e journée, Poissy-Saint-Denis : 1-2.

 

Handball féminin

Sévère défaite des filles de Cap’78 qui s’inclinent 19 à 36 à domicile face une très belle équipe du Paris Sport Club. Au niveau du classement, c’est le statu quo, les féminines restant à la 7e place, mais sont talonnées de très près par les équipes de fin de tableau. Le déplacement sur le terrain de Colombes (1er, 18 points) le 10 décembre, dernier match avant la trêve, s’annonce difficile.

• Prénational, 8e journée, Cap’78-Paris Sport : 19-36.

 

Volley-ball féminin

Nouvelle victoire pour les Pisciacaises contre un mal classé, Bourg-la-Reine (9e, 5 points). Un succès 3-0 à domicile qui permet aux volleyeuses de se maintenir à la 4e place, à égalité de points avec le 3e Savigny (15 points). Le déplacement à Ivry (2e, 19 points) le week-end prochain pourrait être un tournant de la saison pour les filles de Poissy Volley.

• Régional, 8e journée, Poissy-Bourg-la-Reine : 3-0.

 

Handball

Les Pisciacais poursuivent leur aventure en tête du championnat avec une nouvelle victoire contre Triel-sur-Seine (39-40) toutefois obtenue d’un cheveu face au 3e. Solidement installés à la première place (27 points, à 4 et 6 points de leurs poursuivants) les hommes d’Audrey Schohn peuvent conforter un peu plus leur statut en accueillant Conflans (4e).

• Excellence départementale, 9e journée, Triel-Poissy : 39-40.

 

Volley-ball

La belle série s’achève. Alors qu’ils restaient sur cinq succès consécutifs, les Pisciacais se sont inclinés 1-3 sur leur terrain contre le Sporting club du 9e, désormais 2e du championnat. Poissy se maintient malgré cette défaite à la 4e place (16 points). Il faudra se ressaisir lors de  la réception du Sporting club universitaire FCE (9e, 9 points) le 18 décembre pour se maintenir en haut de tableau et se rapprocher du trio de tête.

• Prénationale, 9e journée, Poissy-Sporting club du 9e : 1-3.