pgmeweekendsport

Samedi 11 mars

Football féminin

L’opération maintien se poursuit pour les Pisciacaises. Après un succès important contre Vaux-le-Pesnil (10e, 27 points), Poissy (5e, 33 points) a l’occasion de prendre encore plus ses distances avec la zone rouge en affrontant le premier relégable, Racing Colombes (11e, 27 points).

• DH, 17e journée, Poissy-Racing-Colombes à 16h au complexe sportif Marcel-Cerdan.

Football

Après une bonne série qui lui avait permis de remonter au classement, Poissy (11e) est dans une mauvaise passe avec trois revers consécutifs, dont deux, face à Calais (4-3), le 13e, et Viry-Châtillon (2-1), le 16e, contre des adversaires à la lutte pour le maintien. Du coup, les hommes d’Ayache Guerrouache ont vu la zone rouge se rapprocher : ils ne comptent plus que trois points d’avance sur le premier relégable Wasquehal. Autant dire qu’une bonne performance contre Lens (8e) leur donnerait à nouveau un peu plus d’oxygène.

• CFA, 22e journée, Poissy-Lens à 18h au stade Léo-Lagrange.

Basket

Déplacement périlleux du leader pisciacais à Ormes (5e). Le faux pas est interdit pour les hommes d’Alexandre Mekdoud sous peine de voir Evreux, 2e, et Sceaux, 3e (qui jouent contre des mal classés, respectivement Marly, 9e, et Fécamp, 10e), leur passer devant.

• Nationale 3, 18e journée, Ormes-Poissy à 20h.

Volley-ball féminin

Dans une fin de saison sans grand suspense, Poissy (5e) va jouer à Savigny (4e).

• Championnat régional, 15e journée, Savigny-Poissy, à 20h30.

Handball

Leaders depuis le début de la saison, Poissy (36 points) affronte l’un de ses poursuivants, Mantes (4e, 31 points). En cas de succès, les Pisciacais écarteraient très sérieusement leurs adversaires du jour.

• Excellence départementale, 14e journée, à 21h à la Halle des sports de Beauregard.

Dimanche 12 mars

Handball féminin

En difficulté (8e, 18 points, à 4 points du dernier, Montigny), les filles de Cap’78 ont l’occasion de se rapprocher du milieu de tableau en jouant contre Palaiseau (5e, 24 points).

• Prénationale, 13e journée, Palaiseau-Cap’78, à 16h.

Volley-ball

Poissy (4e) se déplace à Tremblay (7e), une autre équipe de milieu de tableau, dans une fin de saison sans enjeu.

• Prénational, 17e journée, Tremblay-Poissy, à 14h.