Si elles sont agréées par le président du Conseil départemental des Yvelines, tout comme les assistantes maternelles exerçant en crèches familiales, elles sont employées  directement par les parents qui deviennent leurs employeurs. 

Elles ne dépendent pas des services municipaux et seuls les services du Conseil départemental sont habilités à intervenir auprès d’elles pour un suivi. Elles accueillent les enfants à leur domicile et sont rémunérées par les parents selon un contrat signé. Le tarif demandé ne dépend pas des revenus des parents, mais de la négociation employeur/employée ou de convention collective propre à ce secteur d’activité.

L’emploi d’une assistante maternelle agréée du secteur libéral donne droit à une aide de la Caisse d’allocations familiales versée aux parents. Renseignez-vous auprès de cet organisme. La liste des assistantes maternelles du secteur libéral est disponible auprès des services de PMI. 

Le relais assistants maternels vous accompagne dans vos démarches pour l’accueil de votre enfant par un assistant maternel libéral et propose des activités dans le cadre de cet accueil.

Contact - Relais assistante maternelle
ico

Hôtel de Ville - Relais assistante maternelle - Place de la République - 78300 Poissy

ico

01 39 22 55 61 / 06 75 43 47 73

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy