Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire au format numérique

Si vous devez sortir pour des raisons de nécessité impérieuses, munissez de l'attestation dérogatoire.

 

Une version papier, mentionnant notamment l'heure de la sortie est disponible ici.

 

 

 

 

 

Ce lundi 6 avril, le ministère de l'intérieur a également mis en ligne une attestation dérogatoire de déplacement au format numérique, téléchargeable sur votre smartphone.

Toutes les informations : https://bit.ly/3aOtoCq

 


La médiathèque va rouvrir à partir du mardi 12 mai

La médiathèque Christine-de-Pizan (31, avenue Maurice-Berteaux), et la bibliothèque André-Malraux (25, avenue du Maréchal-Lyautey) pourront rouvrir sur rendez-vous à partir du mardi 12 mai dans le respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale.

- Service de retrait de commandes :

Les adhérents auront la possibilité de réserver des documents :

via leur compte lecteur sur le site : http://www.mediatheque-poissy.fr ; par mail mediatheque@ville-poissy.fr ; par téléphone au 01 30 65 10 65 du mardi au samedi de 9h30 à 17h30

Les retraits se feront sur rendez-vous à la médiathèque Christine-de-Pizan (du mardi au samedi de 14h à 18h), à la bibliothèque André-Malraux (le samedi de 14h à 18h). Les adhérents devront porter un masque et venir avec leur propre sac. 

- Service de portage à domicile :

Pour les adhérents les plus vulnérables, les personnes âgées, en situation de handicap sévère, ou les personnes atteintes de maladies chroniques, les bibliothèques vous proposent un service de portage à domicile (tél. : 01 30 65 10 65 du mardi au samedi de 9h30 à 17h30)

Le portage se fera sur rendez-vous et les documents seront déposés sur le pas de la porte.

- Retours de documents

Les retours de documents ne sont pas possibles pour le moment. Les dates de retour sont régulièrement prolongées en attendant de nouvelles consignes. Aucun retour ne sera accepté par les bibliothécaires

- Ressources en lignes :

Grâce à votre abonnement, bénéficiez d’un accès à Tout Apprendre : cours de langue, autoformation, films documentaires, soutien scolaire…

Les bibliothécaires continuent aussi à vous proposer sur Facebook  des coups de cœur, des ressources numériques mais aussi des activités pour toute la famille et pour décrocher des écrans.

 


La Maison Bleue ouvre ses portes sur rendez-vous à compter du 11 mai

Dans le cadre du déconfinement, le guichet unique des aînés La Maison Bleue (25ter, avenue du Cep) va rouvrir ses portes sur rendez-vous à partir du lundi 11 mai après-midi, afin de répondre aux demandes et besoins. Attention le port du masque sera obligatoire.

 


Lundi 4 mai : Réouverture du marché de centre-ville mardi 5 mai

Le marché du centre-ville rouvrira à partir du mardi 5 mai entre 8h et 12h30. Toutes les précautions pour respecter les mesures sanitaires ont été prises : 

- Entrée et sortie distincte pour la halle du marché.

- Marché extérieur (sur une seule rue) rendu entièrement hermétique (barriérage intégral avec une entrée et une sortie uniques).
- Une seule personne par foyer autorisée à  pénétrer dans cet espace, avec port du masque obligatoire.
- Paiement sans contact autorisé sans minimum d'achat.


Mercredi 29 avril : Où acheter des masques à Poissy

Tabacs, couturiers, pressing, pharmacies : à l'approche du déconfinement qui débutera le lundi 11 mai, retrouvez la liste des commerces pisciacais qui proposent des masques à la vente aux particuliers.
+ d'infos : https://bit.ly/2VK4rmK

 

 

 

 


Mercredi 29 avril : Ventes immobilières et urbanisme, les services de GPS&O mobilisés pendant la crise sanitaire

 

En accélérant les formalités liées à la vente de biens immobiliers et en poursuivant l’instruction des permis de construire, la communauté urbaine assure la continuité de ses services publics. L’objectif est de ne pas bloquer ni ralentir les projets de vie des habitants tout en contribuant à alimenter les carnets de commandes des entreprises de ce secteur et à préserver l’emploi local.
+ d’infos : https://bit.ly/35dbdoe

 


Mardi 28 avril : Agents et élus mobilisés pour l'envoi des masques de protection aux Pisciacais

Une centaine d'agents, bénévoles et élus étaient réunis au forum Armand-Peugeot ce mardi 28 avril pour la mise sous pli des masques de protection destinés à la population pisciacaise. Ceux-ci vont être envoyés par La Poste entre le 4 et le 7 mai.
+ d'infos : https://bit.ly/35f8gU7

 

 

 

 

 

 


Dimanche 26 avril : Les forains de la fête des Loges offrent crêpes, gaufres et barbes à papa aux soignants

Les forains de la fête des Loges ont offert tout l'après-midi des gauffres, crêpes, barbes à papa et pommes d’amour aux soignants de l’hôpital de Poissy dans le cadre de l’opération Pommes du cœur. Encore une magnifique preuve de solidarité ! 

Plus de photos sur la page Facebook de la Ville.


Vendredi 24 avril : Le Pisciacais 199 est disponible en ligne

Votre journal municipal, Le Pisciacais n°199 est en ligne. Au sommaire : le déconfinement se prépare à Poissy avec la mise à disposition de masques pour l'ensemble des Pisciacais d'ici le 11 mai. Retrouvez également toute l'actualité du confinement et de la lutte contre la propagation du coronavirus, ainsi que des idées d'activités pour s'occuper.

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 24 avril : La Communauté urbaine en appui de la Région pour la fourniture de masques gratuits aux TPE

Pour favoriser la continuité et/ou la reprise d'activités des TPE (entreprises de moins de 10 salariés) dans des conditions de protection sanitaire satisfaisantes, la Région propose de leur fournir des masques gratuitement. Pour bénéficier de ce soutien, les TPE du territoire peuvent se signaler avant le 28 avril auprès de la cellule de crise du service développement économique de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, via le mail deveco@gpseo.fr.

Toutes les informations sur cette mesure.


Jeudi 23 avril : des douches mises à disposition des soignants au gymnase Cerdan

A partir du vendredi 24 avril, des douches vont être mises à disposition de soignants du centre interhospitalier de Poissy Saint-Germain au gymnase Marcel-Cerdan.

Deux vestiaires leurs seront réservés et un fléchage indiquera le chemin. Le gardien de service devra être contacté par téléphone grâce aux informations affichées sur les portes des vestiaires.  Une attestation professionnelle devra lui être présentée. 

Ce service sera rendu de 8h à 22h du lundi au vendredi et de 14h à 18h le samedi.


Jeudi 23 avril : Une cagnotte solidaire pour les soignants de l'hôpital

Les exemples de solidarité pendant le confinement se multiplient parmi la population pisciacaise. Dernier exemple en date, Louis, 6 ans, et sa maman Sophie, sont à l’origine d’une belle initiative avec la création de petits cœurs fabriqués en pâte à sel. Pour apporter leur soutien aux soignants de l’hôpital de Poissy, en plus de les applaudir tous les soirs à 20h en compagnie de nombreux autres habitants, Louis et sa maman ont lancé une cagnotte en ligne sur le site Leetchi pour permettre aux personnes qui le souhaitent de faire un don solidaire, d’un montant libre, en échange de l’une des 270 créations en pâte à sel. La cagnotte est disponible en cliquant sur ce lien : CAGNOTTE
Une nouvelle preuve de la créativité et de la solidarité dont font preuve les Pisciacais en cette période de confinement !


Jeudi 23 avril : Les Restos du Cœur relancent leurs distribution et ont besoin de dons

Les Restos du Coeur ont relancé leurs distributions de colis alimentaires pour les plus fragiles :

  • 2 fois / semaine, les mercredis et jeudis matins, entre 09h et 11h30.
  • Réservé aux habitants de Poissy sans ressources
  • ~50 colis distribués chaque matin
  • Appel aux dons :

OÙ ? Dépôt des dons au 34 Rue Pasteur à Poissy

QUAND? Dépôt des dons

  • le mardi matin, entre 09h00 et 12h00
  • le mercredi entre 11h30 et 12h30
  • le jeudi entre 11h30 et 12h30

QUOI ? Besoin de produits d’épicerie :

  • plats cuisinés,
  • conserves de poissons,
  • pâtes
  • fruits au sirop
  • gâteaux.
  • Pas de produits frais !

Pour vous y rendre il faut cocher la case ASSISTANCE AUX PERSONNES VULNERABLES !

CONTACT : Centre de Poissy

Tel : 01.30.06.82.13

Email : ad78.poissy-cd@restosducoeur.org

Plus d’informations sur :

www.ad78.restosducoeur.org

 

 

 

 

 

Mercredi 22 avril : Masques, dessins, défi éco-citoyen : le conseil municipal junior mobilisé pendant le confinement

Pendant le confinement, les jeunes élus du CMJ se sont mobilisés en réalisant des dessins pour les aînés ou pour sensibiliser au tri sélectif et en fabriquant des masques.

Les dessins pour les aînés

Les dessins pour inciter au tri sélectif

Les photos de la fabrication des masques

Si vous souhaitez vous aussi réaliser des masques à plis, retrouvez le tuto du CMJ ici : https://bit.ly/2K2dGYN


Mardi 21 avril : C'est parti pour le concours d'affiche en ligne dans le cadre de l'opération "Ruban Bleu Covid-19 tous solidaires face au coronavirus

Dans le cadre de l'opération "Ruban Bleu Covid-19 tous solidaires face au coronavirus !", la ville de Poissy et l'Académie des Peintres de l'Abbaye organisent un concours d'affiche en ligne, ouvert à tous et gratuit, sur le thème : "Les mesures barrières de protection", du 21 avril au 7 mai.

Retrouvez une vidéo de présentation de l’opération Ruban bleu COVID-19 :

https://www.youtube.com/watch?v=tfG7maHEUoc&feature=youtu.be   

Retrouvez toutes les informations pratiques et le règlement du concours d'affiche.


Lundi 20 avril : Les lingettes, c'est pas dans les toilettes !

3 bonnes raisons de ne pas jeter ses lingettes dans les toilettes

  1. Elles bouchent vos canalisations

Elles sont dites biodégradable sur l’emballage, cependant, les lingettes ne se jettent pas dans les toilettes. Celles-ci mettent plus de 90 jours à se dégrader en milieu naturel alors que dans vos toilettes, elles peuvent boucher vos canalisations.

  1. Elles créent des débordements accompagnés de mauvaises odeurs.

Une fois jetées dans les toilettes, les lingettes se mélangent aux solides et graisses présents dans le réseau d’assainissement avant de former un amas de fibres qui peut l’obstruer. Cette obstruction peut ensuite provoquer des débordements désagréables d’eaux usées chez vous ou dans la rue.

  1. Elles créent des casses et engendrent des surcoûts.

Les lingettes contribuent à la dégradation du patrimoine servant à évacuer et traiter vos eaux usées : canalisations, pompes, stations d’épurations… Chaque dégradation doit faire l’objet de réparations et peut engendrer des surcoûts sur vos factures.

Le saviez-vous

7 à 10 lingettes sont en moyenne utilisées par semaine et par ménage

220 tonnesde lingettes bouchent chaque année les réseaux d’assainissement

   

Combien ça coûte ?

300 euros l’heure pour une intervention de désobstruction du réseau

500 euros pour un curage de 100 m de canalisation

Entre 1 300 euros et 15 000 euros pour un changement de pompe sur un poste de relevage

Jusqu’à 50 000 euros pour la maintenance et l’entretien d’un poste de relevage en cas de pollution grave

Faites un écogeste jetez vos lingettes dans la poubelle appropriée.


Lundi 20 avril : Réouverture du bureau de Poste de Beauregard

 

Le bureau de poste de Beauregard a rouvert ses portes ce lundi 20 avril avec la mise en place de files sécurisées pour assurer le respect des règles de distanciation sociale. Cette rouverture pour laquelle la Ville s’est particulièrement investie, va permettre de désengorger le bureau principal du centre-ville.
Le communiqué de presse : https://bit.ly/2RHPsHz


Lundi 20 avril : A vous de jouer avec la grille de mots croisés N°3 sur Poissy

Le Pisciacais Youssef Saker a concocté une nouvelle grille de mots croisés avec une soixantaine d’énigmes portant sur la cité Saint-Louis et vous invite par la même occasion à faire un don à la fondation des hôpitaux de Paris pour aider les soignants : https://bit.ly/2XLSuP1
La grille n°3 en pdf, c'est ici : https://bit.ly/2wRko0H

Les solutions de la grille n°3, c'est ici : https://bit.ly/2zHRNMz

Retrouvez également sur le lien suivant les réponses à la grille n°2 parue la semaine dernière : https://bit.ly/2Vqhbip

  

 


Dimanche 19 avril : Vos commerces de proximité ouverts à Poissy

Pour programmer au mieux vos déplacements durant le confinement, retrouvez la liste à jour de vos commerces de première nécessité à Poissy ainsi que celle des commerçants du marché livrant à domicile.

+ d'infos : https://bit.ly/2yyLPgd

 

 


Samedi 18 avril : Restez en forme avec les séances fitness de la Ville, épisode 3

Durant le confinement, maintenez-vous en forme avec les séances de fitness proposées par le service des sports de la ville de Poissy. Rendez-vous tous les samedis matins à 10h sur le Facebook de la ville, sur notre chaîne YouTube et sur le site www.ville-poissy.fr pour découvrir un nouvel épisode.

C'est parti pour la 3e séance du samedi 18 avril !


Vendredi 17 avril : Annulation des derniers spectacles du théâtre, rendez-vous la saison prochaine

Madame, Monsieur, Cher Public,

Suite aux dernières annonces du Président de la République sur le prolongement de la période de confinement, et devant l’impossibilité de réunir du public avant la mi-juillet, nous sommes dans l’obligation d’annuler les derniers spectacles ainsi que la présentation de la saison 2020/2021 qui devait se tenir le jeudi 28 mai.

Nous procèderons au remboursement des billets de ces spectacles à partir du 15 mai, après la validation du Trésor Public.

Nous avons sélectionné, avec toujours autant de passion, des spectacles d’humour, de musique, de chanson, de variétés, de théâtre, de magie, de cirque, de danse… et nous nous faisons une joie de pouvoir, nous l’espérons, les partager bientôt avec vous.

 D’ici peu vous découvrirez la nouvelle saison et nous sommes impatients de vous retrouver.

 Prenez soin de vous et de vos proches.

 Avec toutes nos pensées les plus chaleureuses.

 L’équipe du Théâtre de Poissy

 


Vendredi 17 avril : Chasse aux oeufs pour les enfants des soignants à  l'école Ronsard

Jeudi 16 avril, après avoir décoré des paniers, les enfants de soignants accueillis à l’école Ronsard ont participé à une chasse aux œufs organisée par les animateurs... et le lapin jaune farceur.

    


 Jeudi 16 avril : Le bureau de Poste de Beauregard va rouvrir le lundi 20 avril

La Ville s'est particulièrement investie pour obtenir la réouverture de La Poste de Beauregard qui interviendra le lundi 20 avril, avec la mise en place de files sécurisées pour assurer le respect des règles de distanciation sociale. Cette décision très attendue va aussi permettre de désengorger le bureau principal du centre-ville. « C'est une grande satisfaction pour la ville de Poissy et un soulagement pour les habitants », se réjouit le maire Karl Olive.
Le communiqué de presse : https://bit.ly/2RHPsHz

 


Mercredi 15 avril : Le maire Karl Olive à l’usine PSA de Poissy mobilisée pour fabriquer le cœur des respirateurs artificiels

Le maire Karl Olive s’est rendu, ce mercredi 15 avril, à l’usine PSA de Poissy pour visiter l’atelier qui participe à la fabrication de 10 000 respirateurs artificiels attendus pour la mi-mai dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid19.

Sur les lignes d’assemblages où sont d’habitude produites des voitures, les salariés volontaires assemblent le cœur du mécanisme du respirateur. 300 pièces par jour, fonctionnelles et certifiées, sont ensuite livrées à l’usine Air Liquide d’Antony pour assemblage. Ces respirateurs artificiels sont destinés à équiper les lits supplémentaires des services de réanimation dans le pays. Il s’agira de 8 500 modèles Osiris et 1 500 modèles T60. Le maire Karl Olive, qui a rencontré Marc Futeul, chef de projet des respirateurs Osiris et Pierre Long, DRH à l’usine de Poissy, salue « l’incroyable mobilisation des équipes PSA de Poissy. Ils vont permettre de produire en 50 jours ce qui est habituellement produit en trois ans. Plus que jamais il faut faire Nation pour sortir de cette crise majeure et PSA montre une nouvelle fois qu’il est un groupe responsable, toujours présent dans les moments difficiles. »

Retrouvez le reportage complet consacré à la fabrication de ces blocs mécaniques de respirateurs sur les pages Facebook du maire Karl Olive et Ville de Poissy :

https://www.facebook.com/karlolivepoissy/videos/530111107936286/?q=reportage%20psa%20poissy&epa=SEARCH_BOX

 

 

 

 

 


Mercredi 15 avril : La communauté urbaine renforce son plan d'action pour les entreprises 

Face à la crise du Covid19, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) accentue son engagement envers les entrepreneurs du territoire en déployant de nouveaux moyens en faveur des jeunes entreprises hébergées dans le parc immobilier communautaire et des producteurs agricoles.

+ d'infos : https://bit.ly/3a4pa8M


Mardi 14 avril  : Le préfet Jean-Jacques Brot et le maire Karl Olive rencontre la cellule de crise de l'hôpital 

Le préfet des Yvelines Jean-Jacques Brot et le maire Karl Olive se sont rendus à l’hôpital de Poissy ce mardi 14 avril afin de faire un point sur la situation en rencontrant la cellule de crise de l’établissement et remercier les personnels du travail effectué.

 

 


Mardi 14 avril  : Tous au balcon à la RPA pour garder le lien 

Depuis vendredi, l’équipe de la RPA Les Ursulines organise tous les jours l’opération tous au balcon. Les résidents sont invités à se mettre à leur balcon pour écouter de la musique, participer à des jeux... à bonne distance l’un de l’autre. Un excellent moyen de passer le temps et de conserver les liens !

 

 


Mardi 14 avril  : Des masques seront disponibles pour l'ensemble des Pisciacais à partir du 11 mai 

Le maire de Poissy s’est exprimé lundi soir 13 avril à l’issue de l’allocution du chef de l’Etat pour assurer que la ville serait au rendez-vous du déconfinement, annoncé à partir du 11 mai, et qu’elle mettrait des masques de protection à disposition de l’ensemble des Pisciacais.
Le communiqué de presse : https://bit.ly/2XAJe00

 


Mardi 14 avril  : A vous de jouer avec la grille numéro 2 des mots croises sur Poissy 

Le Pisciacais Youssef Saker a concocté une nouvelle grille de mots croisés avec une soixantaine d’énigmes portant sur la cité Saint-Louis et vous invite par la même occasion à faire un don à la fondation des hôpitaux de Paris pour aider les soignants : https://bit.ly/2XLSuP1

Bravo pour cette belle initiative ludique et solidaire !
Maintenant, à vous de jouer ! Le document en pdf : https://bit.ly/2wEHDev
La grille de réponses de
la grille n°2, c'est ici : https://bit.ly/2Vqhbip

.

 


Mardi 14 avril  : Fabriquez vos masques à plis avec le tuto du CMJ de Poissy 

Le conseil municipal junior de Poissy a conçu un tutoriel pour vous permettre de réaliser durant le confinement des masques à plis, pour vous et vos proches, répondant aux recommandations de l'Afnor (association française de normalisation). Bravo au CMJ.

Le tuto complet : https://bit.ly/2K2dGYN


Mardi 14 avril  : Monoprix Poissy Noailles propose la livraison à domicile gratuite pour les plus de 70 ans 

Afin de faciliter les achats de nos aînés, le magasin Monoprix de Noailles propose chaque jour la commande et la livraison gratuite aux clients âgés de plus de 70 ans. Le règlement de vos courses devra s'effectuer uniquement par carte bleue.
Monoprix Poissy Noailles (53, boulevard Robespierre). Tél.: 01 30 65 24 00.
+ d'infos : https://bit.ly/3b9Dz4S


Mardi 14 avril  : Deux Points Relais pour récupérer vos produits du marché 

Chaque mardi, jeudi et vendredi matin, à partir du mardi 14 avril, plusieurs commerçants des marchés de Poissy vous proposent, en lien avec la Ville et parallèlement à la poursuite des livraisons à domicile, de récupérer vos commandes auprès de deux points relais :
- la Boulangerie "l'Instant Gourmand" Place de la République
- "La Bonne Planque" 112bis, rue du Général-de-Gaulle (à côté du Cinéma).
Retrouvez la liste à jour des commerçants participants, des lieux et horaires pour récupérer vos commandes.
 
 
 
 

Mardi 14 avril  : Possibilité de demander un conteneur pour la collecte des déchets verts 

A ce jour, la collecte des déchets verts est maintenue sur Poissy. Pour rappel, les administrés ne doivent pas présenter plus de 3 sacs à la collecte. Les Pisciacais qui le souhaitent peuvent faire une demande de conteneur pour les déchets verts en contactant le standard de la communauté urbaine GPS&O au 01 34 01 20 36. Attention : un conteneur déchets verts équivaut à trois sacs, les administrés ne peuvent donc pas présenter un bac et des sacs.
Le calendrier des collectes à Poissy : bit.ly/3boxX6z


Mardi 14 avril  : La Région livre 1 000 masques à chaque pharmacie pisciacaise 

La région Ile-de-France, par l’intermédiaire d’Anne Messier, conseillère régionale, accompagnée des maires de Poissy Karl Olive et de Chambourcy, Pierre Morange, a distribué ce matin 1 000 masques à chaque pharmacie pisciacaise. Ils sont destinés, SUR PRESCRIPTION MÉDICALE, aux personnes à risques, à celles atteintes du Covid19 et aux aides-soignants.

 


Mardi 14 avril  : synthèse des aides aux entreprises 

Le Conseil National des Barreaux (CNB) a réalisé une synthèse des aides exceptionnelles aux entreprises en cette période de confinement et de crise sanitaire du coronavirus.

Pour rappel, le service attractivité de la Ville met à disposition des commerçants et entrepreneurs pisciacais une cellule de veille joignable au tél. : 06 46 16 19 31.
+ d'infos : https://bit.ly/2XAGVdl


Lundi 13 avril : la liste des commerces de proximité ouverts

Dans le cadre de la programmation de vos déplacements pour l'achat de produits de première nécessité, retrouvez la liste des commerçants de proximité ouverts à Poissy ainsi que les commerçants du marché qui livrent ci-dessous et sur le lien suivant : https://bit.ly/2yyLPgd

 

  

 


 

Lundi 13 avril  : Des points relais pour récupérer les produits du marché à partir du 14 avril 

Chaque mardi et vendredi matin, à partir du mardi 14 avril, plusieurs commerçants des marchés de Poissy vous proposent, en lien avec la Ville et parallèlement à la poursuite des livraisons à domicile, de récupérer vos commandes auprès de deux points relais :
- la Boulangerie "l'Instant Gourmand" Place de la République
- "La Bonne Planque" 112bis, rue du Général-de-Gaulle (à côté du Cinéma)

 

 


Samedi 11 avril : Maintenez-vous en forme avec la séance fitness proposées par la Ville / épisode 2

Durant le confinement, maintenez-vous en forme avec les séances de fitness proposées par le service des sports de la ville de Poissy. Rendez-vous tous les samedis matins à 10h sur le Facebook de la Ville, sur notre chaîne YouTube et sur le site www.ville-poissy.fr. C'est parti pour la séance n°2.


Vendredi 10 avril : Des mots croisés sur Poissy grâce à Youssef Saker

Le Pisciacais Youssef Saker a concocté une grille de mots croisés avec 60 énigmes portant sur la cité Saint-Louis. Merci de cette superbe initiative et maintenant, à vos crayons !
Le document en pdf : https://bit.ly/39ZO5do
(Attention la grille de réponse y figure !)

 


 

Mercredi 8 avril : Des impressions numériques à distances proposées par le Technoparc

 

Pendant la période de confinement, la Semap réalise des impressions numériques à distance pour tous. Retrait en 24H à l'espace Cristal du Technoparc.
+ d'infos : https://bit.ly/2Vblg8F

 

 


Mercredi 8 avril : L'entreprise Air Captif a besoin de renforcer ses équipes en urgence

Pour des besoins liés au Covid19, l’entreprise Air Captif, située à Elancourt, doit renforcer ses équipes en urgence (soudure, logistique, nettoyage, prises de commandes...). Adressez votre candidature à : efievet@aircaptif.com

 

 

 


 

 

 


Mardi 7 avril : la Préfecture interdit les déplacements pour activités physiques individuelles entre 10h et 19h

Par arrêté en date du mardi 7 avril 2020, le Préfet des Yvelines interdit les déplacements liés à l'activité physique individuelle (course à pieds, roller…) entre 10h et 19h. L'arrêté prend effet à partir du mercredi 8 avril et jusqu'à la fin du confinement le 15 avril.

 

Comme le précise l'arrêté, cette mesure intervient au lendemain d'un Week-end du 4 et 5 avril au cours duquel a été observé un regain d'affluence dans les espaces publics, de nombreuses violations des motifs de dérogations et des manquements au respect des mesures d'hygiène et de distanciation sociale.

 

 

 

 

 

 

 


Mardi 7 avril : Envoyez-nous vos plus beaux dessins pour soutenir les héros du quotidien !

La ville de Poissy lance un concours de dessins pour soutenir les personnels soignants et tous les acteurs mobilisés sur le terrain pour lutter contre le coronavirus. Les plus belles réalisations seront partagées sur nos réseaux et publiées dans le journal municipal Le Pisciacais.
Envoyez-nous vos créations en message privé sur notre page Facebook.

 

 

 

 

Retrouvez les dessins et messages de remerciements sur notre page dédiée au concours.

 

 

 


Lundi 6 avril : En cas de problèmes de santé, le premier recours est votre médecin traitant

En cas de problème de santé (coronavirus ou pas), contactez d’abord votre médecin traitant. Si vous n’en avez pas ou qu’il n’est pas disponible vous pouvez contacter un médecin au covidrome : 01 39 22 54 27

Plus d'information sur www.covidromepoissy.org


Lundi 6 avril : le lycée Charles-de-Gaulle offre des masques de protection au centre hospitalier

Le lycée Charles-de-Gaulle offre ce lundi matin 6 avril au centre hospitalier de Poissy les masques de protection réalisés grâce à leurs imprimantes 3D. Merci pour ce geste solidaire.

 

 


Lundi 6 avril : les bornes Le Relais ne prennent plus de vêtements durant le confinement

Pour rappel. Durant le confinement et jusqu'à nouvel ordre, les bornes Le Relais ne prennent plus de vêtements. Merci de votre compréhension.


Samedi 4 avril : maintenez-vous en forme avec les séances de fitness proposées par la Ville

Durant le confinement, maintenez-vous en forme avec les séances de fitness proposées par le service des sports de la ville de Poissy. Rendez-vous tous les samedis matins à 10h sur le facebook de la ville. C'est parti pour la 1ère séance du samedi 4 avril  : 

https://www.facebook.com/ville.depoissy/videos/3678202635555094/

 


Vendredi 3 avril : Votre pain arrive à La Bruyère avec une vente ambulante trois fois par semaine

Votre pain arrive à La Bruyère ! A partir de ce dimanche 5 avril, Gilles Wattiez, boulanger de la halle du marché, installera sa camionnette trois fois par semaine, les mardis, vendredis et dimanches de 8h à 13h sur le parking privé de la résidence La Bruyère. Une tente sera installée pour accueillir la clientèle.

 

 

 


Jeudi 2 avril : présentation du fonds de solidarité entreprises Covid19

Patrick Meunier, adjoint au développement économique de la ville de Poissy présente le Fonds de solidarité Entreprises Covid19 qui s'adresse aux petites entreprises (indépendants, commerçants, artisans, professions libérales).

 

 

 

Retrouvez la vidéo sur ce lien.

 

 

 

Pour rappel La ville a mis en place un service de veille active durant le confinement pour les commerçants, artisans et entreprises, joignable au 06 46 16 19 31

 


Jeudi 2 avril : un document pour répondre à vos interrogations sur le coronavirus et ce qui est mis en place à Poissy

Interrogations sur le coronavirus, sur les déplacements possibles pendant le confinement, sur ce qui existe à Poissy en terme de service public, de commerce ou de solidarité ? Nous avons réuni toutes les informations sur un seul document afin que vous ayez toutes les réponses sous la main facilement : https://bit.ly/2xN94CP

 

 

 

 


 

Jeudi 2 avril : les délégués du défenseur des droits restent joignables par mail durant le confinement

Les permanences des délégués du Défenseur des droits étant suspendues durant le confinement, les usagers peuvent toutefois solliciter le délégué local en adressant un message à l'adresse mail suivante : pierre.maurice@defenseurdesdroits.fr

 

 

 


Mercredi 1er avril : la Nuit des Musées reportées au 14 novembre

Initialement prévue le 16 mai, la nuit européenne des musées a été reportée au 14 novembre en raison de l’épidémie de coronavirus.
Toutes les infos : https://bit.ly/3ajoAVG


Mercredi 1er avril : Karl Olive demande la réouverture du bureau de La Poste de Beauregard

Le maire de Poissy Karl Olive demande la réouverture du bureau de Poste de Beauregard afin de délester celui du centre-ville, confronté à un afflux très important de clients qui devrait encore augmenter début avril avec le versement des prestations de la CAF.
Le communiqué de presse


Mercredi 1er avril : pendant le confinement vous pouvez vous rendre à la laverie

Les laveries font partie des établissements autorisés à ouvrir pendant le confinement. Il convient de cocher sur l’attestation dérogatoire de déplacement la case « achat de première nécessité ».

La liste des laveries à Poissy :
Allô Transpressing
4 rue Ernest Lavisse
Tél 01 30 74 64 25
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. Le samedi sur rendez-vous au même numéro de téléphone ci-dessus

Pressing Aqualogia Noailles
61 boulevard Robespierre
Tél : 06 59 64 10 99 ; Uniquement sur rendez-vous 

Laverie automatique Poissy
5 rue aux Moutons ; Ouvert jusqu'à 21h. Tél 06 85 93 15 35

Laverie automatique Poissy
99 avenue Foch; Ouvert jusqu'à 21h30

Tél : 06 69 15 43 16


Mercredi 1er avril : New Vision se mobilise pour les urgences optiques

L'opticien New Vision de Poissy (17, rue du Général-de-Gaulle) vous accueille, uniquement pour les urgences optiques, sur rendez-vous, les mercredis et vendredis. Pour prendre rendez-vous, contactez le 01 39 11 37 66.


Mercredi 1er avril : Des attestations dérogatoires à l'entrée de l'Hôtel de Ville et dans les Boîtes à lire

Des attestations de sortie dérogatoire sont à la disposition des Pisciacais à l'entrée de l'hôtel de Ville et dans les boîtes à lire de La Coudraie et du Club Péguy. Servez-vous en étant solidaires et en pensant à en laisser pour les autres.

 


Mercredi 1er avril : Les consignes d'élimination des déchets des malades à domicile

Pour aider à lutter efficacement contre le coronavirus, suivez les recommandations et consignes du ministère de la Santé pour l’élimination des déchets produits au domicile par les particuliers confinés, contaminés ou susceptibles de l’être.


Mardi 31 mars : Karl Olive se félicite de voir l'usine PSA de Poissy s'engager dans la lutte contre le Covid19 en participant à la fabrication de respirateurs artificiels

L'usine PSA de Poissy va participer à la fabrication de 10 000 respirateurs artificiels en lien avec Air Liquide, pour répondre à la forte demande liée à l'épidémie de Covid19. Un atelier sera opérationnel en début de semaine prochaine pour produire des blocs mécaniques.

Le communiqué de presse

 


Mardi 31 mars : une cellule psychologique Covid19 ouverte par la Ville

Le centre communal d'action sociale (CCAS) de la ville de Poissy a ouvert ce mardi 31 mars une cellule psychologique Covid19. Cet espace d'écoute téléphonique, anonyme, se propose de prendre en compte les situations de difficultés psychologiques, voire de souffrance, liées à la situation d'épidémie Covid19 et au confinement.

Cette cellule s'adresse aux soignants, professionnels des services de soin et d'aide à domicile, intervenant sur Poissy, aux agents municipaux et plus largement à tout Pisciacais.

Le dispositif est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30 par téléphone au 06 66 27 64 51 ou par messagerie électronique : cellulepsychologiqueCovid19@ville-poissy.fr

Une référente recueillera vos disponibilités pour programmer des entretiens avec les psychologues/psychothérapeutes qui animent le dispositif.

 


Lundi 30 mars : Odyssée pour la Terre lance la cagnotte "Un croissant pour les soignants et les éboueurs"

L’association Odyssée Pour La Terre lance une collecte solidaire pour le personnel hospitalier du CHI de Poissy, ainsi que pour les éboueurs de notre secteur (et pour soutenir également les commerces de Poissy).

L'objectif de cette cagnotte est de leur fournir régulièrement des viennoiseries durant cette période de confinement, en partenariat avec les boulangeries de Poissy.
Il n'y a pas de petit geste😉
POUR PARTICIPER, CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS

https://www.leetchi.com/c/un-croissant-pour-les-soignants-e…

 

 

 


Lundi 30 mars : la liste des commerçants du marché vous livrant à domicile s'allonge

Au lendemain de la décision de fermer les marchés ouverts, des commerçants du marché du centre-ville se sont organisés pour mettre en place un service de livraison de leurs produits aux domiciles des Pisciacais, les mardis et vendredis, entre 10h et 12h. Fromagerie, boucherie, charcuterie, volailles, fruits et légumes, poissonnerie… : retrouvez la liste à jour des commerçants et leurs numéros de téléphone ci-dessous et sur le lien suivant : https://bit.ly/2QOpsK6

 


Lundi 30 mars : le service de la vie associative reste en lien avec les associations

 

Le service de la Vie Associative continue à communiquer avec les associations, en répondant à certaines questions susceptibles d'intéresser le tissu associatif pisciacais, suite à des veilles juridiques et la surveillance du contenu des réseaux sociaux.

Ainsi, un nouveau mail a été envoyé aux associations ce lundi 30 mars :

Bonnes pratiques des bénévoles et dirigeants associatifs en temps de confinement – 3 sujets
1. Le saviez-vous…
Que se passe-t-il si l’assemblée générale de mon association ne peut pas se réunir avant le 30 juin 2020 ?
2. Une plate-forme d’appel à projets
Consulter, découvrir ou répondre à des projets et trouver ainsi des financements extérieurs
3. Formations en ligne gratuites
Des plateformes d'e-learning proposent gratuitement quelques modules de formation dans les domaines Vie statutaire, financement, bénévolat, comptabilité, fonction employeur

Vous avez des questions, le service de la Vie Associative de Poissy reste joignable par mail à vieassociative@ville-poissy.fr


Lundi 30 mars : le service minimum d'accueil des enfants du personnel médical élargi aux forces de police et sapeurs-pompiers à Poissy

Depuis le lundi 16 mars, un service minimum d’accueil est organisé par la ville de Poissy pour les enfants de personnels médicaux mobilisés par la lutte contre l'épidémie. Les écoliers sont accueillis à l'école Ronsard. L’accueil des moins de trois ans s'effectue chez des assistantes maternelles de crèche familiale volontaires.

A compter du lundi 30 mars, le gouvernement a décidé d'ouvrir le dispositif d'accueil scolaire à de nouvelles catégories d'agents publics : forces de l'ordre (Police nationale, Police municipale, Gendarmerie nationale) et personnels du SDIS (service départemental d'incendie et de secours).

L'accueil et l'éligibilité des familles se feront selon les mêmes modalités que pour les personnels de santé.

Pour organiser cet accueil les parents doivent prendre contact au 01.39.22.54.25


Lundi 30 mars : des sets de table de la Gendarmerie pour les aînés pisciacais

La Gendarmerie nationale a conçu des sets de table pour les aînés avec des conseils de vigilance (gestes barrières, numéros utiles, se prémunir des vols à la fausse qualité) en cette période de confinement. A Poissy ceux-ci seront tout prochainement remis aux résidents de la RPA Les Ursulines et à des aînés dans le cadre des portage de repas, de courses et de visites à domicile effectués par la Maison Bleue.


Vendredi 27 mars : les commerçants de l'UCAP vous livrent à domicile

Afin de continuer à proposer leurs produits des commerçants de Poissy ont mis en place un service de livraison à domicile. 
Retrouvez toute la liste, préparée par l'Union des artisans et commerçants de Poissy (UCAP), ci-dessous.

  

 


Vendredi 27 mars : Ouverture du Covidrome, lieu de consultation pour les personnes présentant les symptômes du Covid19, au CDA 

 

La ville de Poissy a ouvert mercredi 25 mars au Centre de diffusion artistique (CDA) un lieu de consultation pour les personnes présentant les symptômes du coronavirus, le Covidrome, à l'initiative des médecins locaux.

Entièrement réaménagé pour faciliter la circulation des patients et organiser les consultations dans le respect des recommandations sanitaires et des gestes barrières, le Covidrome entend rassurer les Pisciacais, orienter aux mieux les patients porteurs de symptômes du coronavirus, désengorger les services d'urgences et éviter les potentielles contaminations dans les cabinets médicaux.

Ce projet est né à l'initiative de médecins locaux dont Christian Lehmann, généraliste à Poissy. Celui-ci a contacté le maire Karl Olive dès le début du confinement pour lui soumettre l'idée d'un centre de consultation. « Je me suis retrouvé face à quelqu'un des très réactif qui a eu une compréhension immédiate de l'aide à apporter à ceux qui sont sur le terrain. J’ai sollicité Karl Olive et dès le lendemain, nous cherchions un endroit », souligne le médecin.

Contactez le 15 ou votre médecin traitant

Le choix du site le plus adapté s'est rapidement porté sur le CDA, vaste bâtiment, aéré qui répond aux nécessités d'aménager des espaces d'accueil, d'attente et de consultations ainsi que des circuits permettant aux gens de ne pas se croiser. Parallèlement, les médecins et la Ville se sont rapprochés du conseil départemental de l'ordre des médecins, de l'ARS (agence régionale de santé), de l’administration de l'hôpital.

Concrètement, des médecins volontaires se relaieront pour assurer les consultations dans des box séparés. Ils accueilleront des patients qui auront été orientés par le 15 ou leur médecin traitant. Ce sont ces derniers qui les dirigeront le cas échéant vers la structure. Très important donc : il ne faut pas se rendre sur place directement. « On ne vient pas sans avoir été filtrés au départ. Un créneau sera donné aux patients qui présentent des symptômes ou ont des enfants qui ne se sentent pas bien. Ils pourront être rassurés, recevoir une ordonnance ou, si cela est nécessaire, être pris en charge par l’hôpital », explique le Dr. Lehmann, précisant par ailleurs que le site ne fera pas de test du coronavirus. « Cela se passera comme si les patients allaient voir leur médecin traitant. » Les personnes reçues ne paieront pas la consultation.

La partie logistique et administrative assurée par la Ville

« C’est une très belle idée », salue le maire Karl Olive rappelant que « la partie logistique et administrative de cet hôpital éphémère sera assurée par la Ville ». Pour Christian Lehmann, ce centre de consultation doit permettre de rassurer la population et de contribuer à la lutte contre l’épidémie. « Il y a une vague qui arrive. L'idée c'est d'être prêts avant qu'elle ne déferle sur nous et d’éviter que les gens soient obligés d'aller à l'hôpital quand celui-ci sera surchargé. » 

Retrouvez la vidéo de présentation du Covidrome par le Dr Lehmann

• Covidrome de Poissy, Centre de diffusion artistique (53, avenue Blanche-de-Castille). Appelez le 15 ou votre médecin traitant. Ne vous présentez pas directement sur place.

 


Jeudi 26 mars : Coronavirus, ces gestes qui peuvent vous rassurer en rentrant chez vous

Enlever ses chaussures et ses vêtements, laver les fruits et légumes…. Si les gestes barrières pour lutter contre le coronavirus Covid-19 font partie des habitudes, d’autres peuvent être effectués quand vous rentrez chez vous après une sortie extérieure pour vous rassurer complètement en l’absence de certitudes sur le COVID19.
Tout savoir : https://bit.ly/2Ji2aIA


Jeudi 26 mars : Maladies chroniques, respiratoires, allergies, asthme... Continuez votre traitement pendant l'épidémie de Coronavirus

Si vous suivez un traitement prescrit par un médecin pour une maladie chronique ou respiratoire, de l’allergie ou de l’asthme ne l’arrêtez pas sans lui avoir demandé son avis.
Malgré le confinement les rendez-vous médicaux ESSENTIELS sont maintenus, vous devez juste vous munir de votre attestation dérogatoire, disponible ici : https://bit.ly/3al1T37


Jeudi 26 mars : Le Pisciacais n°197, spécial gestion de la crise du coronavirus à Poissy, est en ligne

Votre journal municipal, Le Pisciacais n°197, est disponible en ligne. Mobilisation des services et des agents de la Ville, rappel des règles de confinement et des mesures municipales, commerces ouverts, soutien et solidarité avec les personnels soignants… : retrouvez toute l'actualité et les informations pratiques concernant la gestion de crise du coronavirus dans la cité saint Louis.
 

Jeudi 26 mars : les services départementaux ouverts près de chez vous

Les services sociaux et de protection de l’enfance du Conseil départemental maintiennent un service minimum, pendant la durée du confinement, pour la prise en charge des situations d’urgence.

 

Plus d'infos sur le site du département des Yvelines.


Mercredi 25 mars : ouverture d'un lieu de consultation dédié au Covid19 au Centre de diffusion artistique, le Covidrome

La ville de Poissy ouvre ce mercredi 25 mars au Centre de diffusion artistique (CDA) un lieu de consultation pour les personnes présentant les symptômes du coronavirus, le Covidrome, à l'initiative des médecins locaux.

 

 

Le communiqué de presse présentant le Covidrome.

 

 


Mardi 24 mars : devenez volontaire à Poissy pour aider à lutter contre le coronavirus

 

Si vous êtes en bonne santé, disponible et mobilisable, venez rejoindre les volontaires de Poissy pour aider à la lutte contre le coronavirus sous diverses formes : aller faire des courses pour les aînés, aller récupérer des médicaments, faire de l'accueil ou des tâches administratives au Covidrome de Poissy.

 

Pour vous inscrire, c'est ici.

 


Mardi 24 mars : Une plateforme gratuite pour organiser la garde d'animaux
Parce que les animaux sont des victimes collatérales du coronavirus, la plateforme collaborative Pabete.com se mobilise et propose d'aider gratuitement à l'organisation de la garde d'animaux des personnels de santé et des personnes touchées par le Covid19.
Voici le lien pour les inscriptions :
https://pabete.com/inscription-pabete.php


Suspension de collecte de vêtements pour Le Relais

L’association Le Relais a suspendu ses collectes jusqu’à nouvel ordre. Merci de ne plus de plus apporter de vêtements dans les points de collecte.#RestezChezVous


Lundi 23 mars : Poissy s'adapte aux mesures de confinement

Depuis la mise en place du confinement, la Ville de Poissy s'est adaptée à la situation. Tour d'horizon des mesures prises dans les services, les commerces et l'espace public. Et n'oubliez pas, sauvez des vies #RestezChezVous.

 

 


 

Lundi 23 mars : ordures ménagères, la collecte assurée au jour le jour, les astuces pour réduire les déchets

Jusqu’à ce lundi 23 mars, la collecte des ordures ménagères est assurée normalement. Sa gestion dans les jours à venir dépendra de l’évolution de la situation sanitaire. Afin d’assurer la continuité de cette activité dans de bonnes conditions, les habitants sont encouragés à faire preuve de civisme et à adopter toutes les solutions visant à réduire le volume des poubelles.
Pour cela rendez-vous sur
Les réseaux sociaux de GPSEO qui vont diffuser des bons plans, conseils, tutos pour s’engager sur la voie de la réduction des déchets.
Odyssée Pour la Terre qui publie des astuces sur la réduction des déchets, les produits faits maison, le compostage.


 


Samedi 21 mars : la Ville met en place un dispositif d'aide aux aînés pour leurs courses et pour la livraison de repas à domicile

Dans le cadre du confinement, la ville de Poissy met en place un dispositif d'aide aux aînés pour effectuer leurs courses ou pour leur livrer des repas à domicile. Les aînés ¨Pisciacais peuvent s'inscrire en appelant La Maison Bleue au tél. : 01 30 65 56 60.

Les courses : Les aînés peuvent solliciter la municipalité pour effectuer leurs courses, soit en appelant directement La Maison Bleue, soit en exprimant la demande lors des appels téléphoniques effectués par les agents de la Ville. Le Centre communal d'action sociale (CCAS)/ La Maison Bleue se chargera ensuite d'effectuer les achats, avec les réservistes de la commune, dans les commerces locaux. Pour le règlement, les Pisciacais devront remettre un chèque avec leur carte d'identité qui leur sera rendue avec les courses.

La livraison des repas à domicile : Les aînés peuvent disposer de repas conditionnés individuellement et déposés devant leur porte. La livraison débutera lundi 23 mars avec une production et une distribution par jour. Les modalités d'inscription sont les mêmes que pour les courses. La facturation s'effectuera par contre en direct avec le CCAS.

Contact tél. La Maison Bleue : 01 30 65 56 60


Vendredi 2O mars : campagne de désinfection des poubelles sur l'espace public

Parallèlement à la tenue du marché du centre-ville ce vendredi 20 mars place de la République, les agents de la ville de Poissy ont mené une campagne de désinfection des poubelles. Ces actions de prévention sanitaires seront régulièrement renouvelées sur l’espace public durant la période de confinement liée à la propagation au coronavirus.


Vendredi 20 mars : Distribution alimentaire de la Croix Rouge de 13h à 17h

L'unité locale de La Croix Rouge de Poissy poursuit son activité de distribution alimentaire le vendredi de 13h à 17h au 21, boulevard Robespierre. Si des commerçants, restaurateurs ou agriculteurs veulent faire un don de produits frais, contactez le 01 39 11 90 39.


Vendredi 20 mars : Précisions sur les mesures de confinement

Fermeture des parcs, jardins, promenades, forêts et berges de Seine

Suite à l'arrêté du préfet des Yvelines du jeudi 18 mars, Jean-Jacques Brot, l'accès du public aux parcs, jardins, promenades, massifs forestiers ou berges de Seine est INTERDIT. Les forces de l'ordre verbaliseront le non respect de cet arrêté d'une amende de 135 euros.

Précisions sur l'exercice physique

Dans le cadre des mesures de confinement, le gouvernement a autorisé la possibilité d'aller effecuté un exercice physique SEUL. Ce dernier doit rester bref et à proximité immédiate du domicile

- Seul un exercice à pied est autorisé

- La sortie vélo est depuis le jeudi 19 mars, interdite, une décision soutenue par la Fédération française de cyclisme

- Aucune autre activité physique que la marche ou le footing ne dérogera à la règle de confinement, même la pêche. 

La règle est le confinement strict, les sorties doivent être exceptionnelles et dûment justifiées par votre attestation. 


Jeudi 19 mars : les agents de Poissy mobilisés durant la crise de coronavirus

Comme l’ensemble du territoire national, la ville de Poissy fait face à la propagation de l’épidémie de coronavirus. Dans ce contexte sanitaire singulier et inédit de confinement de la population, les services de la ville s’adaptent et mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service public. Appels quotidiens de la Maison Bleue aux personnes âgées, cellule de veille du service attractivité pour les commerçants, rendez-vous urgents assurés auprès des services techniques et accueil minimum en mairie pour les démarches obligatoires, propreté urbaine, cimetières… : merci aux agents pour leur professionnalisme et leur engagement auprès des Pisciacais.

Retrouvez l'article complet

 
 


Mercredi 18 mars : l'accueil des enfants de moins de trois ans du personnel médical à Poissy

Dans les cadre du service minimum d’accueil pour les enfants de personnels médicaux mis en place par la Ville, l’accueil des moins de trois ans se fera chez des assistantes maternelles de crèche familiale volontaires.
Pour organiser cet accueil les parents doivent prendre contact au 01.39.22.54.25


A partir du mercredi 18 mars : des horaires réservés aux personnes âgées dans les supermarchés

Depuis le mercredi 18 mars, les supermarchés suivants :
Monoprix de Noailles,
Carrefour city rue du Général-de-Gaulle,
Franprix boulevard Devaux
proposent entre l'ouverture du magasin et jusqu'à 10h de donner la priorité aux seniors (surtout aux plus de 70 ans). Il suffira de se faire connaître auprès du service de sécurité du magasin qui les fera entrer en priorité.


Mercredi 18 mars : l'état du trafic des bus à partir du jeudi 19 mars à Poissy

En raison des mesures prises par le gouvernement, l'offre de transport Transdev est ajustée et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dès le jeudi 19 mars 2020, les lignes circuleront comme au mois d'août.

Par ailleurs, les Pisciacais sont informés que les bus continuent de desservir systématiquement les établissements de santé.

Transdev est en cours de publication des informations pour le grand public sur son site internet.

Nous vous invitons à consulter dans la journée l’info trafic de votre/vos lignes sur le site internet www.transdev-idf.com 

Et téléchargez l'application Transdev Île-de-France sur le Google Play Store ou l'Apple store pour mettre vos lignes en favoris (en appuyant sur l’étoile) et recevoir des notifications en temps réel sur l’état du trafic.


Mardi 17 mars : le Conservatoire fermé, uniquement joignable par mail

En raison du contexte actuel, le Conservatoire est fermé jusqu'à nouvel ordre. Il ne pourra assurer d'accueil physique ni téléphonique mais reste joignable par mail : contact@cmdpoissy.com


Mardi 17 mars : mesures de confinement, l'attestation de déplacement dérogatoire

Chers Pisciacais, Pisciacaises,

Les mesures de confinement démarrent ce mardi 17 mars à midi. Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger la déclaration dont il faut vous munir si vous sortez de chez vous pour une des raisons évoquées hier soir.

Il vous appartiendra aussi de juger de ce qui est vraiment urgent et indispensable de ce qui peut attendre des jours meilleurs.

Chers Pisciacais, Pisciacaise prenez soin de vous et de vos proches, protégez vous, respectez les gestes barrières, profitez de ce temps de confinement pour redécouvrir des occupations que le rythme de vie ordinaire avait relégués au second rang.

 

https://www.interieur.gouv.fr/…/Attestation-de-deplacement-

 


Lundi 16 mars : les mesures prises par la ville de Poissy après l'annonce des restrictions de déplacements

Lundi 16 mars, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. 

Celles-ci sont autorisées sur attestation uniquement pour :

-      Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible

-      Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés

-      Se rendre auprès d’un professionnel de santé

-      Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes dépendantes

-      Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

L'attestation est disponible sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter) et le site de la ville de Poissy : www.ville-poissy.fr

A la suite des annonces du Président de la République lundi 16 mars, la Ville de Poissy met en oeuvre des mesures destinées à freiner la propagation du coronavirus.

Toutes les infos : https://bit.ly/33mzOWE


Lundi 16 mars : les crèches, écoles, collèges et lycées fermés jusqu'à nouvel ordre

A partir du lundi 16 mars, conformément aux annonces du gouvernement, l’ensemble des crèches, écoles, accueils de loisirs, collèges et lycées de Poissy seront fermés, et ce jusqu’à nouvel ordre. 

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

Toutes les informations sur le coronavirus sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Lundi 16 mars : mise en place d'un service minimum d'accueil pour les enfants des personnels soignants

La ville de Poissy organisera dès le lundi 16 mars, à la demande du Préfet des Yvelines, un service minimum d'accueil exceptionnel destiné aux enfants du personnel soignant mobilisé par la lutte contre l'épidémie de coronavirus.
+ d'infos : https://bit.ly/2WcRvGw


Vendredi 13 mars : Des tablettes numériques vont être remises aux parents des élèves d'élémentaires de Poissy

En partenariat avec Seine et Yvelines Numérique, des tablettes vont être remises aux parents d’élèves des écoles élémentaires de Poissy le lundi 16 mars entre 17h et 19h pour assurer la continuité éducative durant la fermeture des établissements scolaires.

Le communiqué de presse.

 

Le conservatoire de Poissy fermé à partir du lundi 16 mars

Parallèlement aux établissements scolaires, le conservatoire de Poissy ferme ses portes à partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre.


Mercredi 11 mars : des tablettes numériques remises au élèves de l'école élémentaire Les Sablons

Dans le cadre d’un partenariat entre la ville de Poissy, le département des Yvelines et le syndicat Yvelines Numériques, des tablettes sont mises à disposition des élèves de l’école élémentaire Les Sablons.

Le communiqué de presse


Dimanche 8 mars, un cas d’infection au COVID19 a été diagnostiqué chez une enseignante intervenant au sein de l’école élémentaire les Sablons, auprès de plusieurs classes. Le Préfet en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Maire de Poissy, a décidé de fermer l’école élémentaire durant 14 jours (du 9 au 22 mars 2020). Cette décision est prise à titre de précaution afin de limiter les situations de contact qui favorisent la circulation du virus.

Toutes les informations sur la situation à Poissy dans le communiqué de presse ici.

L'arrête préfectoral portant fermeture de l'école élémentaire Les Sablons ici.

Toutes les informations sur le coronavirus sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus


Elections municipales des 15 et 22 mars 2020 : les mesures sanitaires prises par la Ville dans les bureaux vote de Poissy

Pour tout savoir sur les élections municipales à Poissy, cliquez ici.


Mardi 9 mars : les personnes présentant des symptômes ne doivent pas venir à la Maison Bleue

 

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy

Kiosque

  • Le guide du tri
  • Point d'accès au droit
  • Dossier de Presse Poissy Bien Etre
  • DICRIM
  • Poissy Vitrine des Yvelines
  • Réussite Educative
  • Calendrier collecte janvier-juillet 2020
  • Animation Musée du Jouet
Publication précédente
Publication suivante