La végétalisation de la cour de l’école Montaigne s’est achevée mardi 27 février avec les plantations réalisées par Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, les élus, et les enfants.

La végétalisation des cours d’école prend racine. Le programme de végétalisation engagé à l’automne dernier par la Ville, avec le soutien des équipes pédagogiques et l’aide de l’Education Nationale et de la Région Ile-de-France, a vu son premier chantier achevé mardi 27 février au sein de l’école Montaigne. Après des mois de travail signé notamment des espaces verts, Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, et les élus sont venus accompagner les élèves à l’occasion de la plantation finale.

Marronnier, orme, savonnier, lierre, achillée ou encore agapanthes ont été mis en terre dans les quatre massifs végétaux. Au sommaire également de cette cours végétalisée, des ombrières afin de pouvoir faire classe en extérieur, huit carrés potagers, deux chalets pour stocker le matériel de jardinage, équipés de récupérateurs d’eau, de nouveaux arbres pour remplacer les cages de foot, une zone avec un sol perméable et stabilisé aux dépens du béton.

« Ce projet me tenait à cœur lorsque je suis devenue Maire en juillet 2022. Aujourd’hui, il prend vie. Sensibiliser les enfants à la nature, à la biodiversité, à notre planète ne peut passer que par la pratique. Les cours d’école où l’on ne trouve pas ou peu d’ombre en plein été est un modèle que je refuse de perpétuer. Toutes les écoles de Poissy seront concernées à plus long terme. Dans une période où notre agriculture doit relever la tête, apprendre aux enfants à planter puis à récolter plus tard dans l’année dans le potager de leur école, ça n’a pas de prix », a souligné Sandrine Berno Dos Santos. Les chantiers dans d’autres écoles de la ville s’étaleront jusqu’en 2026.