Rémy Guizerix, pur produit pisciacais de 39 ans d’âge, a créé Remyx Vodka. Une marque d’eau de vie mettant à l’honneur aussi bien le contenu que le contenant, conçu telle une oeuvre artistique.

Les cales de l’île de Migneaux regorgent de créations. Un mois après le saxophoniste Eudes Bernstein et son nouvel album « Spirales », nouvelle traversée de la Seine pour le #Poissy parti s’amarrer chez Rémy Guizerix, fondateur de Remyx Vodka, une marque de spiritueux mais pas seulement. Rémy, né à Poissy il y a 39 ans avant de « suivre l’avenue Blanche-de-Castille de la maternelle de l’Abbaye au lycée Le Corbusier », a souhaité inventer un « élixir d’imaginaire ». Fils des célèbres danseurs étoiles et chorégraphes pisciacais Wilfride Piollet et Jean Guizerix, Rémy ne s’est pas contenté de créer une vodka de plus mais « à la fois une oeuvre artistique et un objet de consommation. Le but est de présenter des artistes dans des objets du quotidien. »

Une vodka made in France

Celui qui a travaillé dans de grandes agences de communication, a ainsi sorti une première collection à la touche citronnée en 2017 en collaboration avec l’artiste Kikor dont il adorait l’univers « cosmique ». En octobre 2020 il s’associe avec Aude Villerouge pour une collection « aquatique ». Sirène et chimères sur le flacon, vodka nature à l’intérieur. Car c’est précisément ce qui plaît à Rémy Guizerix dans la vodka : « sa pureté qui laisse les autres ingrédients s’exprimer. Parfait pour la mixologie (l’art de composer des cocktails). »


Et pour que le produit soit aussi bon que beau, l’ancien pensionnaire du Cercle Nautique de Poissy a ardemment fouillé avant de sélectionner ingrédients et outils de qualité : eau des sources charentaises, blé de printemps de Champagne-Ardenne et Distillerie de la Tour à Pons, près de Cognac. Pour la dégustation, rendez-vous dans de nombreux bars et hôtels parisiens (indiqués sur le site de la marque) ainsi que chez des cavistes dont Les Vignes de France à Poissy. L’occasion également de faire une bonne action, l’entreprise reversant 1% de son chiffre d’affaires à des associations protectrices de l’environnement dans le cadre du mouvement 1% pour la planète.

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