La Pisciacaise Victoria Pignard prépare, avec sa sœur Estelle, le Trophée Roses des Sables 2021. Une course d’orientation solidaire à travers le désert marocain, 100% féminine, dont la 20édition et prévue en octobre prochain. L’équipage des “Sisters Act” a besoin de votre soutien pour relever ce défi sportif et engagé.

En octobre 2021, si le contexte sanitaire a enfin daigné s’apaiser – ce que l’on peut raisonnablement espérer - Victoria et Estelle Pignard, deux sœurs originaires de Haute-Savoie, se présenteront sur la ligne de départ du Trophée Roses des Sables. Défi sportif et humain, ce rallye 100% féminin, à bord de 4X4 – entre autres véhicules tout terrain - est une épopée de 5 000km à travers le désert, une course d’orientation avec boussole et “road book”, un challenge entrecoupé d’étapes à la rencontre et au profit des enfants vivant dans le sud du désert marocain.

« Nous partons de Biarritz et passons par l’Espagne avant de rejoindre le Maroc. L’objectif du rallye et de réaliser le parcours le plus court, il n’y a pas de notion de vitesse », précise l’ainée Victoria, qui réside à Poissy depuis maintenant un an, et pour qui l’aspect solidaire du Trophée est tout aussi important que l’aventure sportive qui les mènera des côtes atlantiques aux portes du Sahara. « C’est complètement nouveau pour ma sœur et moi. Nous n’avons jamais conduit de 4x4 même si nous avons la possibilité d’être formées en septembre prochain. C’est un vrai challenge, se réjouit la responsable qualité. C’est un rallye basé sur l’autofinancement des participantes. Nous devons trouver la voiture, le matériel mais aussi rassembler des denrées non périssables pour la Croix-Rouge ainsi que des articles de puériculture, des fournitures scolaires, des produits d’hygiène pour l’association Les enfants du désert », précise-t-elle.

Pour réunir les 15 000 euros nécessaires à leur participation, Victoria et Elodie ont monté l’association “Sisters Act”, afin de récolter des fonds mais aussi de faire partager leur parcours grâce aux réseaux sociaux. Une partie des sommes réunies seront également reversées à l’association Ruban Rose engagée dans la lutte contre le cancer. Une cause qui leur tient particulièrement à coeur. « Notre maman a déclaré un cancer du sein en 2018, ça a été une longue bataille et elle va beaucoup mieux aujourd’hui, explique Victoria. Avec ma sœur nous désirions participer au combat contre le cancer à notre façon et nous avons trouvé ce défi sportif et solidaire qui se déroule durant le mois d’octobre », un mois traditionnellement dédié à la prévention du cancer du sein, via Octobre Rose.

A un peu moins d’un an de l’épreuve, qui dure une dizaine de jours, les deux jeunes femmes sont activement à la recherche de partenariats et de sponsors. Elles ont engagé les démarches pour dénicher le véhicule qui les mènera des sommets enneigés de l’Atlas, au cœur des palmeraies en passant par les immenses dunes de sables du désert marocain.

D’ici là, si vous souhaitez les soutenir dans cette expérience unique ou tout simplement en savoir plus sur le projet des “Sisters Act”, rendez_vous sur :

Leur page Facebook : SISTERS ACT

Leur compte Instagram : sisters_act74

La cagnotte en ligne Hello asso :

https://www.helloasso.com/associations/sisters-act/collectes/rallye-trophe-roses-des-sables

 

  

Restez connecté