Le centre Porsche Paris Ouest a été inauguré lors d’une soirée événement jeudi 13 avril, en présence du maire Sandrine Berno Dos Santos, du député Karl Olive et du directeur de Porsche France Marc Meurer.

Pour les passionnés de la marque allemande, l’endroit a de quoi faire rêver : dès le hall d’entrée du centre qui a ouvert ses portes lundi 20 février, le visiteur est plongé dans l’univers de la firme de Stuttgart. Des modèles grand public, neufs ou d’occasion, côtoient des voitures “hors série“ comme le showcar de la Porsche 963 qui participera aux 24 heures du Mans. Pour l’inauguration, les invités pouvaient même admirer une palette de modèles Porsche mythiques : 8 générations de 911, 3 générations de speedster, deux 2007 RS, 3 supercar, la 936 vainqueure des 24h du Mans 1981.

« Ce nouvel établissement, le deuxième de la sorte en France, est pensé selon le nouveau concept architectural “Destination Porsche“, détaille Cyrille Van Belleghem, le directeur de Porsche Distribution. Porsche est une marque émotionnelle, nous voulons montrer nos voitures aux clients, qu’ils puissent les toucher, les essayer… En complément de cette distribution physique, nous faisons entrer plus de digital dans le showroom pour embarquer les clients dans l’univers de la marque. »

Plus qu’une simple concession, l’établissement pisciacais abrite également un atelier de réparation (garage, carrosserie) et va accueillir dès la mi-mars un centre de formation pour les collaborateurs de la marque en France.

Avec ses bornes de recharge électriques, son atelier de réparation de batteries haute tension, le centre de Poissy s’inscrit dans le virage de l’électrique entamé par Porsche et va même encore plus loin : des panneaux photovoltaïques sont installés sur le site et lui permettent d’assurer 70% de sa consommation.

Lors de la soirée d’inauguration, animée par un set du DJ Martin Solveig, Marc Meurer a rappelé le principe du concept Destination Porsche, « un lieu où vous n’êtes pas obligés de venir mais où vous avez envie de venir ».

Le maire Sandrine Berno Dos Santos s’est, elle, réjoui de l’arrivée du prestigieux constructeur d’Outre-Rhin : « Je me félicite que votre concession emploie 20 salariés, qu’elle soit autonome en énergie. Mais pour la Maire de Poissy que je suis, votre arrivée est surtout un symbole fort de l’attractivité de notre territoire et de l’économie pisciacaise ».

#Centre Porsche Paris Ouest, 1, route de Quarante-Sous. Tel. : 01 39 04 69 00.
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h.