Le Comité de Pilotage du dispositif FLORA (Femmes Logement Réseau d’Accompagnement), qui vient en aide aux femmes subissant des violences conjugales, s’est tenu à la mairie de Poissy ce jeudi 26 janvier. L’occasion d’évoquer les perspectives pour 2023.

La salle du conseil de l’Hôtel de Ville a accueilli ce jeudi 26 janvier le Comité de Pilotage du dispositif FLORA (Femmes Logement Réseau d’Accompagnement). L’action financée par des communes adhérentes, telles que Poissy, Achères, Conflans-Sainte-Honorine, Andrésy et Maurecourt vise à aider les femmes subissant des violences conjugales. Le dispositif accueille les femmes et leurs enfants dans des logements anonymes du territoire et notamment à Poissy (5 logements) pour un nouveau départ.

Flora repose sur un réseau de partenaires qui œuvrent pour répondre aux besoins de chacune. Tout au long de l’hébergement, un accompagnement dans toutes les démarches est proposé afin de favoriser la reconstruction personnelle, familiale vers un retour à l’autonomie progressive.

En présence d’Aline Smaani, adjointe à la famille, aux aînés, aux solidarités, au logement, à la santé et au handicap, de Carla Hidot, responsable du Pôle social Simone Veil, et des coordinatrices sociales du dispositif, Emilie Lechaux et Ophélie Avrillaud, a été dressé un bilan des actions de l’année 2022 et effectué un focus sur les actions collectives prévues en 2023. Parmi les objectifs affichés, trouver de nouveaux soutiens financiers et proposer encore plus d’activités sportives accessibles telles que de la randonnée ou du yoga.

Pôle social Simone-Veil

• 8 bis, boulevard Louis-Lemelle