Engagée dans un plan cancer depuis 2020, la ville de Poissy sera naturellement au rendez-vous de Mars Bleu, mois de sensibilisation pour le dépistage du cancer colorectal. Trois actions d’information menées en collaboration avec la Ligue contre le Cancer des Yvelines, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des cancers en Ile-de-France (CRCDC IDF) et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Yvelines (CPAM 78) sont au programme les 9, 13 et 17 mars. La Maison Les 3 Arches est également à votre écoute. Pour sensibiliser et informer les Pisciacais, le centre d’accompagnement des personnes atteintes du cancer, de leurs proches et aidants, vous propose également de participer à un quiz spécial Mars Bleu !

Stands d’information Mars Bleu

• Jeudi 9 mars de 9h à 11h30 - Marché de Beauregard avec le CRCDC IDF et la Ligue contre le Cancer des Yvelines
  • Lundi 13 mars de 14h30 à 16h30 - Club Péguy (32, avenue Fernand-Lefebvre) avec le CRCDC IDF et la Ligue contre le Cancer des Yvelines
  • Vendredi 17 mars de 9h30 à 12h - Maison Bleue (25 ter, avenue du Cep) avec la CPAM78

Testez vos connaissances

A l'occasion du mois de sensibilisation Mars Bleu, testez vos connaissances et informez-vous sur le dépistage du cancer colorectal en participant à un quiz en ligne. A vous de jouer !

Informations et contacts

CRCDC-IDF, site des Yvelines

18 avenue Dutartre BP 120
78153 LE CHESNAY CEDEX