Salon de L'Étudiant et de l'Apprentissage

Date: 10/02/2018 10:00 - 18:00

Lieu: Forum Armand-Peugeot  |  Ville: Poissy, France

Plus d’une centaine de grandes écoles, universités, centres de formation des apprentis (CFA) et lycées seront réunis samedi 10 février au forum Armand-Peugeot pour vous orienter.

Initié en 2014 par la ville de Poissy, le salon de l’étudiant et de l’apprentissage est devenu l’événement incontournable du début d’année pour les jeunes Pisciacais, à la recherche d’informations et d’éléments de réflexion pour construire une bonne orientation.

Proposant des formations du CAP au bac+8 dans des domaines d’activités très variés, les écoles présentes seront rassemblées par pôles pour plus de lisibilité. Les secteurs de la santé, du commerce, de l’ingénierie, de l’industrie de l’hôtellerie, pourvoyeurs de nombreux emplois, seront particulièrement représentés, mais aussi les domaines de l’artisanat et du sport, sans oublier les pôles institutions (armées, police, gendarmerie…) et mobilité internationale qui s’étoffent tout deux cette année (voir page ci-contre).

Parmi les grandes écoles attendues, citons l’Essec Business school ou encore le prestigieux Institut Paul Bocuse de Lyon (hôtellerie, art culinaire) qui renouvelle sa présence après une première venue en 2017. De nombreux stands seront animés par les étudiants des écoles eux-mêmes, idéal pour profiter de leur expérience, s’informer sur les cursus mais aussi sur la vie étudiante au quotidien dans les différents établissements.

Plusieurs conférences seront assurées tout au long de la journée, dont une sur la nouvelle plateforme d’admission post-bac. Enfin, les partenaires de l’orientation seront au rendez-vous, du Centre d’information et d’orientation (CIO) à Yvelines Information Jeunesse en passant par la Mission Locale intercommunale. La structure, qui accompagne les 16-25 ans, mettra aussi à disposition des visiteurs ses bornes métiers qui permettent de s’informer sur les formations nécessaires pour chaque profession.

Au salon de l’étudiant, la ville de Poissy met tout en œuvre pour vous aider à faire les bons choix.

157 1 Page 1 157 1 Page 2

Retrouvez le dossier consacré au salon de l'étudiant dans le pisciacais n°157.

Feuilletez le dépliant du salon de l'Étudiant.

45 Rue Jean Pierre Timbaud
78300 Poissy, France