Ce samedi 16 septembre, le quartier de La Coudraie a vécu une journée exceptionnelle dans le cadre de sa rénovation urbaine avec un triple événement : La pose de la première pierre de la future crèche, l'inauguration des jardins potagers et le dévoilement de la plaque de la rue Henri-Théodore-Pigozzi. Parallèlement, la fête du quartier battait son plein entre animations, spectacles, ateliers et jeux dans la cour de l'annexe de l'école Fournier et parties de football sur le terrain "Blaise City".
IMG 3031 IMG 3120 IMG 3279

L'article complet.


LES 121 PREMIERS LOGEMENTS DE VILLAPOLLONIA INAUGURÉS

5L5A8856

Nouvelle étape importante dans la rénovation urbaine de La Coudraie ce mardi 22 mai avec l’inauguration des 121 premiers logements de la résidence Villapollonia en présence du maire Karl Olive. Des logements réunis au sein de bâtiments “villas”, entourés de jardins, réalisés par l’Atelier Castro Denissof Associés, avec Nexity Appollonia, selon un parti pris architectural verdoyant et à dimension humaine qui s’inscrit pleinement dans la métamorphose du quartier.

L'article complet

5L5A8799 5L5A8828


Mars 2018

LA COUDRAIE : LES 133 LOGEMENTS DE LA RÉSIDENCE OPTIMA INAUGURÉS

La transformation du quartier de La Coudraie se poursuit. Quinze jours après les nouveaux terrains de sport, les élus et habitants ont inauguré la résidence Optima de Bouygues Immobilier. Comprenant 106 logements en accession à la propriété, du studio au T5 duplex, et 27 logements locatifs aidés avec France Habitation, cette opération se caractérise par une composition architecturale contemporaine et élégante. La résidence, labellisée NF logement, (plus économe et plus vertueuse pour l’environnement) est conçue autour d’un ilot central et alterne les immeubles de 3 à 5 étages ainsi que les maisons de ville qui apaisent la densité.

Retrouvez l'article complet.

LES TERRAINS DE SPORT DE LA COUDRAIE INAUGURÉS

Le maire Karl Olive a inauguré samedi 10 mars, en présence d’élus du conseil municipal, de la Région Ile-de-France, de représentants de Grand Paris Aménagement, de France Habitation, des promoteurs ainsi que des habitants du quartier, les équipements sportifs de La Coudraie : un terrain de football, un city stade et un espace de streetworkout. 

Retrouvez l'article complet.

Retrouvez le nouveau journal Poissy La Coudraie n°2

Capture décran 2018 03 05 à 11.18.41

Retrouvez le deuxième numéro du journal de quartier Poissy - La Coudraie


Novembre 2017

Retrouvez le nouveau journal Poissy La Coudraie n°1

COUDRAIE NO1 NOVEMBRE2017 Page 1

Retrouvez le premier numéro du journal de quartier Poissy - La Coudraie

Gestion des déchets : bientôt des points d’apport volontaire à La Coudraie

A nouveau quartier, nouvelle gestion déchets. A la place des traditionnels bacs à déchets sur roulettes, vont succéder à partir de janvier 2018 dans le quartier de La Coudraie, des points d’apport volontaire, à l’image de ce qui existe déjà à Saint-Exupéry.

Semi-enterrées ces bornes sont réparties dans tout le quartier : les habitants y ont ainsi accès facilement et pourront déposer, dans des bacs différents, les ordures ménagères, le verre et les cartons/papiers.

D’ici la fin de l’année 2017, 28 bornes vont être mises en place et fonctionneront dès le mois de janvier. Six autres le seront en février 2018 : en tout 34 PAV vont être opérationnels quand les habitants des nouveaux logements arriveront à La Coudraie.

 
 pointsapportsvolontairecoudraie

Octobre 2017

Une nouvelle aire de jeux pour les enfants

IMG 0778

Spider salticus, soucoupe, disques sur ressort, bateau colombus, mini-balançoire ou encore toupie : une nouvelle aire de jeux est accessible aux enfants à La Coudraie depuis le mardi 24 octobre dans le cadre du programme de rénovation urbaine qui se poursuit dans le quartier. Le nouvel équipement, qui accueille les enfants avec un poème de Jacques Prévert, est réservé aux 2-8 ans pour le bateau Colombus, la mini-balançoire et la toupie, aux 3-16 ans pour les disques sur ressort et aux 8-16 ans pour la soucoupe et le spider salticus.

IMG 0790 IMG 0786

airejeuxcoudraie IMG 0794

IMG 0772 IMG 0771 IMG 0776 


Septembre 2017

Lancement de la démolition des deux barres historiques

5L5A5841

Lundi 18 septembre restera comme un tournant pour La Coudraie avec le début de la démolition des deux barres historiques du quartier. Auparavant les deux immeubles de 120 et 160 logements ont été désamiantés par les sociétés DDM et Adenorm, selon un processus très encadré qui s’est effectué durant trois mois en isolant complètement les appartements traités.

Pendant le grignotage mené par l’entreprise Boutté (groupe Eiffage), qui va durer une vingtaine de jours (dix par bâtiment), toutes les précautions sont prises pour gêner le moins possible les habitants. Les barres sont abattues à la pince, avec un arrosage à la source pour minimiser la propagation des poussières. L’enlèvement des 30 000 tonnes de déchets (dont une partie sera revalorisée) va ensuite durer plusieurs semaines.

Retrouvez le début du chantier en vidéo ici. 

LA FÊTE DE QUARTIER LA COUDRAIE FAIT LE BONHEUR DES ENFANTS

La fête de quartier La Coudraie organisée ce samedi 9 septembre a rencontré un très beau succès et rassemblé de nombreux Pisciacais autour des animations proposées dans la cour de l’école Robert-Fournier.

Retrouvez l'article complet.


Mai 2017

Terralia fête la fin du gros œuvre des Terrasses de Migneaux.

5L5A2066

Ce mardi 16 mai, le chantier de rénovation urbaine de La Coudraie a franchi encore une étape. Terralia a en effet terminé les travaux de gros œuvre pour les Terrasses de Migneaux. Pour l’occasion, le promoteur avait invité le maire et les élus du conseil municipal pour une visite du bâtiment. Karl Olive et le président de Terralia, Pierre Surdeau ont posé un drapeau au dernier étage du bâtiment pour symboliser la fin de cette étape.

Retrouvez l'article complet ici.

 


Avril 2017

Le dispositif GUP ausculte La Coudraie

Tous les 2 mois, les participants au dispositif Gestion urbaine de proximité (Gup) parcourent le quartier de La Coudraie. Organisée le jeudi 20 avril, une nouvelle visite technique a réuni le bailleur France Habitation, les représentants de l’État (direction départementale des territoires), l’aménageur du projet de rénovation urbaine, les services de la Ville et de la Communauté urbaine, SPS (sécurité), la Police municipale, des représentants de l’amicale des habitants... ainsi que le maire Karl Olive et Michèle de Vaucouleurs, adjointe déléguée à la vie des quartiers.

5L5A7170


Novembre 2016

Un nouveau plan de circulation à La Coudraie

Le démarrage de certains programmes immobiliers et le souci de séparer les circulations chantier et riverains amènent la Ville de Poissy et Grand paris Aménagement à proposer une nouvelle circulation sur le quartier. 
Les principes de ce plan ont été exposés lors d'une réunion le 8 novembre puis ont été explicités mardi 22 novembre lors d'un atelier dédié.


Octobre 2016

Gestion urbaine de proximité : les partenaires réunis à La Coudraie

Dans le cadre du dispositif Gestion urbaine de proximité (Gup), inscrit dans le Contrat de Ville, une visite technique était organisée ce jeudi 6 octobre à La Coudraie. Bailleurs, représentants de l’Etat (direction départementale des territoires), aménageur du projet de rénovation, services de la Ville, de la Communauté urbaine, représentants des habitants, etc. : ils étaient tous réunis pour faire le point sur les besoins et attentes d’un quartier en pleine transformation.

Retrouvez l'article complet ici.


Septembre 2016

La Coudraie : la première pierre des programmes Bouygues Immobilier et Nexity posée

A un an de la livraison des premiers logements en accession libre, la première pierre des bâtiments de Bouygues Immobilier et Nexity Appolonia a été posée, symboliquement, vendredi 30 septembre.

Retrouvez l'article complet ici.


Août 2016

Les chantiers de l'été à La Coudraie

Lors de la visite des chantiers de l'été le 26 août, les élus ont constaté la poursuite des travaux d’aménagement de la voirie à l’entrée du quartier de La Coudraie. Ceux-ci permettront d’offrir une nouvelle entrée à la rénovation urbaine. « Ce sera l’un des plus beaux quartiers de la ville dans les prochaines années et il sera cité en exemple », a assuré le maire. Ils ont également visité l’immeuble Ville (6 F3 et 4 F4) ayant bénéficié d’une opération de réhabilitation répondant aux critères de haute performance énergétique.

Retrouvez l'article complet ici.

 

Avril 2016

La Coudraie : la Ville réunit les acteurs du quartier pour "avancer ensemble"

La Ville a réuni, mardi 5 avril, les acteurs du projet de rénovation urbaine de La Coudraie afin de « tout remettre à plat et d’avancer ensemble sur ce dossier, suite aux revendications exprimées la semaine dernière par les habitants », a expliqué le maire Karl Olive. 

Retrouvez l'article complet ici.


Janvier 2016

La Coudraie : les élus visitent le bâtiment C

Vendredi 29 janvier, le maire Karl Olive a participé à une visite de chantier du programme de réhabilitation du bâtiment C, situé au cœur du quartier de la Coudraie. Aux côtés de Sandrine Dos Santos, adjointe déléguée à l’urbanisme et de Michèle de Vaucouleurs, adjointe à la vie des quartiers, l’élu a fait le point sur l’avancement des travaux menés par l’entreprise Brézillon et dont la maîtrise d’ouvrage est assurée par le bailleur France Habitation.

Le bâtiment C est le troisième et dernier immeuble de la série de réhabilitations “comme neuf” dédiées au relogement des habitants du quartier. L’édifice, qui doit être livré à la rentrée prochaine, accueillera une quarantaine de logements sociaux. Les élus ont pu parcourir un appartement témoin et valider les matériaux de la nouvelle façade. Le bâtiment bénéficiera aussi d’une nouvelle étanchéité, des dernières mises aux normes, et sera agrémenté d’un parking paysager.


Mai 2015

La Coudraie : visite des construction de France Habitation

Le bailleur France Habitation a organisé mercredi 13 mai une visite de ses trois constructions en cours dans le quartier de La Coudraie, en présence du maire Karl Olive. Au programme : la présentation de logements témoins et d’échantillons de façades sur ces trois édifices qui doivent être livrés d’ici la fin de l’année.

Le chantier des ilôts neufs J, G1 et S a débuté fin 2013. Ces constructions accueilleront respectivement 33, 18 et 35 logements. Ils sont dédiés à la dernière phase de relogement des habitants du quartier dont les immeubles sont voués à la démolition.

Aux côtés de Sandrine Dos Santos adjointe déléguée à l’urbanisme, et de Karine Emonet-Villain, conseillère municipale déléguée au logement, le maire a pu constater l’avancement des travaux, visité des appartements T3tations de qualité et arrêté quelques choix sur les couleurs des façades.

« Merci aux équipes. On ne lâche rien et on termine dans les temps », a précisé l’élu à l’issue de la visite. L’ilôt G1 doit être livré à la rentrée, les immeubles J et S en décembre


Avril 2015

La Coudraie : une maquette pour lancer la commercialisation des nouveaux logements

Samedi 18 avril, la commercialisation des logements Bouygues, Nexity et Terralia à La Coudraie a débuté. Dans la bulle de vente installée sur le rond-point de la route des 40 Sous, les visiteurs peuvent découvrir une superbe maquette présentant ce que sera le quartier dans quelques années. Le maire de Poissy, Karl Olive, est venu inaugurer cet espace de vente samedi à 12h. « La Ville de Poissy est attachée à ce quartier, comme le montre la présence de nombreux élus, a indiqué l’édile. Il sera pris en exemple dans les années futures et deviendra le lieu où il faut habiter à Poissy. La réalisation que nous avons sous les yeux est magnifique : La Coudraie sera un endroit où il fera bon vivre.» Dans un environnement verdoyant, à quelques minutes du centre-ville, La Coudraie accueillera à terme 882 logements, dont 60% en accession libre. Studio, 2, 3, 4, 5 pièces et même maison de ville sont proposés aux acheteurs. Les premiers bâtiments des promoteurs privés seront livrés à l’horizon 2017. 
Joomla Plugins