Poissy v01 HD

Le chantier démarre en avril 2018

Après plusieurs mois de fouilles sur le site et une commercialisation lancée avec succès, le programme immobilier Nexity à l'arrière de l'Hôtel de Ville se concrétise avec le démarrage au mois d'avril des travaux de construction de ce projet emblématique.

Le programme Citea en R+5 va surgir de terre au cours des prochains mois à l'emplacement de l'ancien parking des agents la Mairie. Composé de 86 logements du T1 au T5, de 166 places de stationnement sur deux niveaux de sous-sol, le programme accueillera également en rez-de-chaussée des services municipaux, de nouveaux volumes pour le théâtre, la maison des anciens combattants ainsi qu'une maison de santé réunissant plusieurs professionnels. La livraison de l'ensemble est prévue pour la fin de l'année 2019. 

Un projet d'importance, situé en hyper-centre, auquel une attention toute particulière est apportée afin de limiter au maximum les nuisances. Un plan de circulation a été établi pour les camions qui arriveront depuis la rue de la Libération, s'engageront dans le périmètre du chantier - sans passer devant l'entrée du collège Jean-Jaurès -, puis repartiront par la rue du 8-mai-1945 et l'avenue du Cep. Une vingtaine de poids-lourds sont attendus en moyenne chaque jour lors de la phase 1, celle du terrassement et de l'installation du chantier, d'avril à juin prochain. Il seront ensuite environ un quinzaine au quotidien à partir de l'arrivée de la grue qui sera montée sur site cet été. 

Un homme trafic sera présent en permanence et les poids lourds cesseront de circuler aux heures de pointe en matinée (une zone tampon est prévue rue du Bon Roi Saint-Louis). Un point d'eau sera installé pour nettoyer les roues des camions avant leur départ. Bouygues Bâtiment et Nexity se sont engagés à mener les travaux dans le respect de l'environnement et des habitants : collecte et tri des déchets, limitation des nuisances acoustiques, maîtrise des consommation en eau et énergie, mise en place d'une communication avec les riverains... A noter enfin que la chaussée sera refaite et l'éclairage public rénové aux abords du chantier une fois celui-ci terminé. D'ici, là, rendez-vous le 1er juin pour la pose officielle de la première pierre.


Du Street art pour embellir les palissades

Immenses stars du street art, travaillant dans le monde entier, le duo espagnol PichiaVo, pour sa première venue en France va créer une œuvre d'art unique sur les palissades du chantier Nexity et ainsi offrir une expérience esthétique inédite en cœur de ville pour la durée des travaux. C'est au mois de mai, durant une quinzaine de jours, que les artistes, pour leur première opération en France, vont intervenir sur toute la longueur de la rue de la Libération et créer une œuvre qui fera le lien entre le passé et l'avenir, entre l'histoire ressurgie des fouilles et la modernité de la ville. Un récit en cohérence avec le projet immobilier, aux couleurs de Poissy, dans le style d'hyper réalisme antique qui caractérise le duo. Cette opération artistique et de valorisation de l'espace public est menée en partenariat avec le collectif Quai 36. Un événement en soi qui pourra être observé de près par les Pisciacais et les collégiens de Jean-Jaurès, aux premières loges pour découvrir le talent de PichiaVo.

foto pichiavo cuadro baja pichiavo 25


Le calendrier

Avril-juin 2018 : Terrassement

Juin 2018- juin 2019 : Mise en place de la grue et tavaux de gros oeuvre 

Juin 2019-décembre 2019 : Travaux de second œuvre

Fin 2019 : livraison du chantier fin 2019

Début 2020 : remise des clés aux propriétaires.


Suivez l'avancement du chantier Citéa.