Plan travux prison

D’importants travaux de renforcement des murs de la Maison Centrale sont menés, côté avenue des Ursulines, depuis le lundi 18 et jusqu’au vendredi 29 mars, entraînant des perturbations de la circulation et du stationnement. 

Durant ces quinze jours d’intervention, le parking du Vieux Lavoir est interdit au stationnement, sauf pour les véhicules du chantier, et accueillera une grue. L’arrêt de bus “Cimetière” se trouvant également dans l’emprise de chantier est décalé au droit des quatre dernières places de stationnement avenue des Ursulines dans le sens montant. 

IMG 9766 IMG 9768

La circulation piétonne est interdite avenue des Ursulines du côté du mur de la prison, entre la rue de la Tournelle et la Résidence (RPA) Les Ursulines. Une déviation sera mise en place pour rejoindre le trottoir opposé. 

Réduction de la voie de circulation 

Des grues mobiles sont installées sur le domaine public, le long du mur de la Maison Centrale, ce qui réduit la largeur de la voie de circulation de l’avenue des Ursulines, toujours entre la rue de la Tournelle et la RPA. Ces restrictions de circulation concernant les véhicules sont levées en dehors des horaires de chantier autorisés. 

IMG 9775 IMG 9794

En terme de sécurité, les entrées et sorties de véhicules sur le chantier sont assistées d’hommes trafic. Les horaires du chantier : du lundi au vendredi de 9h15 à 16h, mercredi de 9h15 à 17h, le samedi de 8h à 17h. 

IMG 9798 IMG 9761

Kiosque