Présent à Poissy depuis 2018, Easymove&Co va passer la vitesse supérieure à partir du 1er juillet avec la mise à disposition de nouveaux véhicules.

Service de véhicules partagés, Easymove&Co va en effet proposer quatre 208 et un Partner utilitaire aux Pisciacais en plus des deux voitures qui stationnent déjà dans la cité saint Louis. Avec un concept simple : « Ces véhicules sont en libre service, détaille Corentin Tettart, le tout jeune président (21 ans) de l’entreprise. Ils sont garés dans Poissy, dans des zones de stationnement longue durée et chacun peut en réserver un via l’application getaround. »

Très implanté à Paris (500 véhicules), Lyon et Bordeaux, Easymove&Co veut se développer à Poissy où l’aventure est née en 2018 : « Nous sommes conscients qu’il ne s’agit pas du même marché que dans les grandes villes où les gens n’ont souvent pas de voiture, détaille le jeune homme né à Poissy et habitant Aigremont. Mais il existe une demande pour des dépannages, des déménagements, des week-ends, des courses… » Avec une offre de véhicules récents (moins de deux ans), une réelle simplicité d’utilisation (pas d’intermédiaire, état des lieux avec des photos, déverrouillage grâce à l’application…) et des tarifs à la carte, le concept est susceptible de séduire les Pisciacais : « Les clients peuvent choisir de prendre la voiture pour une heure ou pour plusieurs jours, explique le jeune chef d’entreprise, qui poursuit en parallèle ses études, en 4année à l’Istec. Les prix varient selon les jours (en moyenne 30 euros par jour en semaine, 40 à 50 euros par jour le week-end), l’heure et le tarif est dégressif si on réserve plus longtemps. »  

Ce développement d’Easymove&Co se fait en partenariat avec la ville de Poissy qui pourrait utiliser ses services pour ses agents, ce qui permettrait de réduire la flotte municipale : « A partir de Poissy, on envisage de se développer dans tout l’Ouest parisien, détaille Corentin Tettart. Nous pourrons aussi proposer de nouveaux services comme la location moyenne durée pour les particuliers. »

Easymove&Co n’a pas fini de grandir.

Plus d’informations sur le site www.easymoveandco.fr

 

Kiosque

  • Le guide du tri
  • Point d'accès au droit
  • Dossier de Presse Poissy Bien Etre
  • DICRIM
  • Poissy Vitrine des Yvelines
  • Réussite Educative
  • Calendrier collecte août-octobre 2020
Publication précédente
Publication suivante