Une classe modulaire provisoire va être installée dans la cour de l’école maternelle Fournier en prévision des travaux de réhabilitation de l’école maternelle, actuellement utilisée par l’accueil de loisirs. Le groupe scolaire Fournier va être agrandi à l’horizon 2025 pour compter 26 classes et ainsi pouvoir accueillir en plus des enfants du quartier de La Coudraie ceux du quartier Maurice-Clerc. La première phase de ces travaux d‘aménagement va débuter d’ici la fin de l’année 2021 avec une intervention dans l’actuel accueil de loisirs qui sera requalifié en école maternelle de 4 classes (une salle de motricité et un dortoir sont également prévus).

Avant le lancement de ces premiers travaux, au cours des vacances d’été, une classe modulaire provisoire va être installée dans la cour de l’école maternelle pour accueillir une classe de grande section (GS) à la rentrée prochaine. Les élèves y feront classe durant une année scolaire seulement, jusqu’à l’été 2022, qui verra la fin des travaux d’aménagement de la nouvelle école maternelle. Dans un second temps, une extension de l’école actuelle, qui comptera 7 classes supplémentaires, va être réalisée et un local associatif de 200m2 va être construit dans la cour. Le chantier démarrera en juin 2023 et sera livré en janvier 2025. Le bâtiment respectera les exigences de la règlementation environnementale 2020.

Convoi exceptionnel à La Coudraie mardi 10 août

Mardi 10 août, entre 8h et 18h, un convoi exceptionnel effectuera la livraison du bâtiment modulaire dans la cour de l'école maternelle Robert-Fournier. Pour permettre cette livraison, le stationnement sur toute la chaussée sera interdit et considéré comme gênant rue de Migneaux et impasse Mademoiselle-Lenormand, du lundi 9 août à 17h au mardi 10 août à 18h.

Kiosque

  • Le guide du tri
  • Point d'accès au droit
  • Dossier de Presse Poissy Bien Etre
  • DICRIM
  • Poissy Vitrine des Yvelines
  • Réussite Educative
  • Calendrier collecte août-octobre 2020
Publication précédente
Publication suivante