Poisson à traîner, 2003, Collection Musée du Jouet de Poissy, inv.MJ.2004.5.1

Né de l’imagination de l’artiste américain Alexandre Calder (1898-1976), édité par la maison française Vilac, ce poisson à traîner est unique en son genre : il allie en effet création artistique et fabrication industrielle.

Ce jouet rouge, long de 67 cm, possède une queue articulée oscillant de droite à gauche et, en guise de nageoires pectorales, deux grosses roues irrégulières et désaxées qui impriment une démarche ondulante à notre animal.

Dans les années 1920, Calder crée des jouets en bois (Action Toys), animés de parties mobiles. Après s’être rapproché de l’industrie américaine, Calder se tourne vers la France pour une fabrication en série ; il s’adresse alors à l’entreprise Vilac, basée à Moirans-en-Montagne (Jura). Connu pour ses collaborations avec des artistes comme Keith Haring. Le fabricant jurassien s’illustre dans la production de jouets en bois à échelle industrielle, à la conception enrichie d’une grande plus-value artistique.

Depuis 2003, en partenariat avec la Fondation Calder, Vilac produit de nombreux jouets imaginés par Calder (un kangourou, un ours, un canard, un taureau sauteur), dont ce poisson facétieux qui, pour mémoire, a été valorisé au Musée du Jouet lors de l’exposition « Quand j’étais bébé… Le baby-boom des jouets d’éveil » en 2010.

Non content de symboliser dignement ce mois-ci la grande fête du Poisson d’avril, il rappelle, dans une version pleine d’humour, haute en couleurs, les armoiries de la Ville de Poissy.

Si vous souhaitez nous rejoindre, il est impératif d'être :

- en bonne santé

- disponible

- mobilisable

0/10

OUI NON
10h - 13h 13h - 16h

J'atteste sur l'honneur l'exactitude des informations rentrées.

Dans le cadre de ses activités, la Ville de Poissy est amenée à collecter des données à caractère personnel.
Le responsable du traitement de ces données est son Maire Monsieur Karl Olive.
Vos données personnelles sont recueillies via ce formulaire de contact par les agents de la Ville de Poissy dûment habilités.
Elles sont nécessaires au traitement de votre demande et transmises aux services concernés.
Elles seront conservées le temps du traitement.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 janvier 1978 modifiée, vous pouvez obtenir une copie de vos données et y accéder pour exercer vos droits de rectification, effacement, opposition, limitation de traitement et portabilité.
Pour cela, contactez notre déléguée à la protection des données : par courriel sur dpo@ville-poissy.fr ou par voie postale à Hôtel de ville, Place de la République, 78300 Poissy.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission Nationale Informatique et Libertés (www.cnil.fr)

* champ obligatoire

A remplir avant le 6 mars 2020

UNIQUEMENT POUR LES FAMILLES AYANT DÉJÀ UNE INSCRIPTION EN COURS

DEMANDE D'ENTREE EN CRECHE MUNICIPALE : QUESTIONNAIRE DE MISE A JOUR

COMMISSION AVRIL 2020 : ENTREE EN CRECHE A PARTIR DE SEPTEMBRE 2020

L'ENFANT

REPRÉSENTANT 1 (R1)

REPRÉSENTANT 2 (R2)

Mariés Vie maritale Séparés Divorcés Pacsés Veuf (ve) Célibataire Parent isolé
The maximum file size is 5mb (jpg, jpeg, png, pdf, doc,docx)

0/10

Souhaitant que son projet soit porteur d’opportunités pour le territoire, le Paris Saint-Germain affirme sa volonté de s’appuyer sur les compétences locales dans le cadre de la construction et de l’exploitation du PSG Training Center. A cette fin, le club a lancé un espace Entreprises sur le site Internet dédié au projet pour permettre aux entreprises locales de signaler leurs expertises ou compétences que le Club pourrait mobiliser.

Les entreprises localisées à Poissy et ses alentours peuvent s’enregistrer en décrivant leur activité et en laissant leurs coordonnées à l’adresse suivante : https://trainingcenter.psg.fr/espace-entreprises.

L’objectif de la démarche est de recenser les ressources présentes sur le territoire, permettre à toutes les entreprises de se signaler, et constituer ainsi un vivier d’entreprises auxquelles le club et les opérateurs nationaux, garants de la bonne conduite du chantier, pourront faire appel.

Le club croisera donc ses besoins avec ce listing pour évaluer les synergies possibles et mettra en partage ses conclusions avec les groupements et opérateurs locaux.

Les premiers domaines identifiés par le club sont :

• Travaux : espaces verts, terrassement VRD,
    • Maintenance : management des installations du site,
    • Prestations de service : restauration, gardiennage, gestion des vergers, zone maraichère, etc…
    • Expertises spécifiques : entretien des terrains, etc.

Le Paris Saint-Germain est en pleine organisation du chantier de son futur Training Center qui doit être officiellement lancé au printemps 2020 et définit en parallèle, les conditions d’exploitation de son futur centre d’entrainement.

Logo officiel Pisciacaise 2020

Vous trouverez ci-dessous le formulaire pour vous inscrire en tant que bénévole pour la 10ème édition de La Pisciacaise, le dimanche 29 mars 2020.

En cas de besoin, vous pouvez joindre le service des sports par téléphone au 01.39.22.56.93 ou par mail "sports@ville-poissy.fr" afin de vous accompagner dans vos démarches.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Pour ne rien manquer de l'actualité de la ville de Poissy