Communiqué de Presse
Karl Olive
Maire de Poissy
Vice-président du Conseil départemental des Yvelines
Vice président de la communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise
Poissy, le 29 novembre 2016
Dans une lettre ouverte publiée aujourd’hui et adressée à la maire de Paris, Anne Hidalgo, 168 maires d’Ile-de-France rejoignent la présidente de région Valérie Pécresse, qui a déposé un recours devant le tribunal administratif de Paris pour la réouverture de la voie sur berges rive droite.
« Nous dénonçons cette indi érence à l’égard des habitants de la petite et de la grande couronne, souligne le maire de Poissy, Karl Olive. Il s’agit ici d‘une décision unilatérale qui pénalise encore nos administrés. Aucune concertation, aucune solution intermédiaire n’a été étudiée. Du jour au lendemain, une élue prend une décision qui bouleverse le quotidien de milliers de Franciliens. C’est une honte et une aberration environnementale. Tout cela pour satisfaire un électorat qui se moque de la banlieue. Nous n’en pouvons plus de ces décisions prisent d’en haut et qui nous sont infusées. J’espère, avec mes collègues maires, que la justice entendra notre cri du cœur.»
Cinq départements franciliens sont également signataires de cette lettre
Le 17 novembre dernier, la région avait rendu public un rapport d’experts qui pointait l’augmentation des embouteillages dans la capitale, avec des temps de parcours rallongés de 20 minutes sur les quais hauts, et de près de 30 minutes sur les Grands Boulevards.