Karl Olive
Vice-président du Conseil départemental des Yvelines
Vice président de la communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise

Poissy, le 17 avril 2016

Les silhouettes restaurées de Milo d’Arza

Ouvreuse de cinéma, gardien de la paix, maraîcher, horticulteur ou laitier, ces Pisciacais des années 30 ont tous été croqués en silhouette par l’artiste-peintre Milo d’Arza. Ils sont exposées du jeudi 17 mars au jeudi 30 juin. Quatre de ces silhouettes provenant des collections du musée d’art et d’histoire de Poissy ont fait l’objet d’une opération de restauration menée avec le soutien financier de BNP Paribas et de la Drac Ile-de-France.
• “Les silhouettes peintes par Milo d’Arza : Poissy des années 30”, du jeudi 17 mars au jeudi 30 juin, au prieuré royal Saint-Louis, 1, Enclos de l’Abbaye. Ouvert tous les jours, sauf lundis et jours fériés, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30. Présentation de la restauration, dimanche 20 mars à 16h et 17h. Réservation au tél. : 01 39 65 06 06. Tarif : 4€ pour accéder au musée et à la collection.

Les Regards de paix de Luigi Castiglioni

La Mairie de Poissy accueille du 21 mars au 5 avril une exposition réunissant une sélection d’œuvres, peintures et affiches, créées par l’artiste international Luigi Castiglioni sur le thème de la paix. Reconnu à travers le monde comme le père de l’affiche moderne, Luigi Castiglioni (1936-2003) a révolutionné l’affiche sportive et humanitaire.
• Exposition “Regards de paix”, Luigi Castiglioni, du lundi 21 mars au mardi 5 avril sur le balcon de l’Hôtel de Ville, place de la République. Entrée libre aux heures d’ouverture.

La Collégiale fête son millénaire

La collégiale Notre-Dame de Poissy fête ses 1 000 ans en 2016. Le monument emblématique sera au cœur de nombreux événements organisés tout au long de l’année par la Ville et les associations afin de célébrer ce Millé- naire. Premier temps fort en avril. Son et lumière. Du samedi 2 avril jusqu’au 19 novembre. Tous les vendredis et samedis soirs, à 22h au mois d’avril. Spectacle gratuit. Durée : 30 minutes. Réservations auprès de l’office de tourisme, 2, boulevard Robespierre au 01 30 74 60 65, sur sonetlumieredepoissy. com. Exposition la Collégiale au fil des siècles, du 7 avril au 31 décembre sur le parvis de la collégiale (et jusqu’au 30 juin au musée du Jouet). Concert du Millénaire par l’ensemble orchestral Les Voyages Extraordinaires le dimanche 10 avril à 16h à la collégiale. Tarif : 20€, gratuit pour les moins de 16 ans. Billetterie à l’office de tourisme, 2, boulevard Robespierre au 01 30 74 60 65.