La culture investit un nouveau lieu à Poissy. Mercredi 23 septembre, le maire Karl Olive présentera le programme de la toute première saison de la nouvelle salle de spectacles : Blanche-de-Castille. Jusque-là sous-utilisée, cette salle annexe du centre de diffusion artistique va désormais accueillir des spectacles tout au long de l’année. Une programmation, réfléchie entre la Ville, le théâtre, le conservatoire et des artistes pisciacais permettra de proposer une offre différente et complémentaire de celle du théâtre Molière, en faisant la part belle au théâtre amateur : « Cela permet aux troupes de se produire dans une salle à la jauge moins élevée que le théâtre, note Rémy Le Roux, chargé de la politique culturelle à Poissy. Nous avons notamment quatre compagnies (Comédie de la Vie, Les Jeux dits de La Bruyère, Venapaje, Jean-Louis Vidal) à Poissy qui se distinguent par la qualité de leurs pièces : elles bénéficieront d’une exposition particulière pendant le mois du théâtre amateur au mois de juin. » Des spectacles professionnels « de qualité » seront aussi à l’affiche : « Certains artistes viendront en résidence pour créer leur spectacle. Les enfants des écoles pourront ainsi les voir travailler », assure Rémi Le Roux. La programmation comprendra également un cycle de conférences sur la danse et un cycle de films documentaire sur les grands réalisateurs s’adressant aussi bien aux élèves du conservatoire qu’à un public passionné. • Présentation de la saison du théâtre Blanche-de-Castille, mercredi 23 septembre à 19h, suivie du one-man show “Les Cons”, de Patrick Forian. Salle Blanche-de-Castille, 53 Avenue Blanche-de-Castille, 78300 Poissy.